Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Un Grand Prix de France F1 au Mans ? "C'est une porte qui n'a jamais été fermée"

Formule 1
Un Grand Prix de France F1 au Mans ? "C'est une porte qui n'a jamais été fermée"

LIVE F1 - Les EL3 et les qualifs en direct à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
LIVE F1 - Les EL3 et les qualifs en direct à Monaco

Márquez sur le même refrain : "Ce sera dur de se battre pour la victoire"

MotoGP
GP de Hongrie
Márquez sur le même refrain : "Ce sera dur de se battre pour la victoire"

La grille de départ du Grand Prix de Hongrie MotoGP

MotoGP
GP de Hongrie
La grille de départ du Grand Prix de Hongrie MotoGP

Marc Márquez chute puis signe la pole en Hongrie !

MotoGP
GP de Hongrie
Marc Márquez chute puis signe la pole en Hongrie !

Après son doublé à Spa, BMW veut secouer Le Mans

WEC
24 Heures du Mans
Après son doublé à Spa, BMW veut secouer Le Mans

EL2 - Márquez se montre, devant Di Giannantonio et Acosta

MotoGP
GP de Hongrie
EL2 - Márquez se montre, devant Di Giannantonio et Acosta

Lewis Hamilton a enfin trouvé son "Bono italien" chez Ferrari

Formule 1
GP de Monaco
Lewis Hamilton a enfin trouvé son "Bono italien" chez Ferrari

L'A525 ne manquera pas à Gasly : "Je leur ai dit de la tenir hors de ma vue"

Alors que la saison 2025 est désormais terminée, Pierre Gasly a clairement fait savoir qu'il laisserait derrière lui, sans remords, cette année et la voiture qui l'accompagnait, préférant retenir les quelques bons moments de sa campagne.

Pierre Gasly, Alpine

Photo de : Sam Bloxham / LAT Images via Getty Images

Le Grand Prix d'Abu Dhabi a signé la fin de la saison 2025, mais aussi celle de l'A525. À l'image des tifosi qui sont ravis que cette saison soit terminée, tous les fans d'Alpine sont également soulagés de voir le rideau enfin se baisser.

Pierre Gasly est le premier à qui il fera plaisir de ranger cette monoplace dans un coin pour ne plus jamais y toucher : "Je leur ai dit de la tenir hors de ma vue l'année prochaine", a-t-il déclaré en rigolant au terme de la dernière épreuve. "Je suis sûr que nous pourrons la mettre dans un coin à Enstone. Ce n'était pas la voiture la plus facile à piloter."
 
La saison 2025 d'Alpine a été plus que compliquée et Abu Dhabi n'a pas fait exception. Alors que Gasly avait réussi à se hisser en Q3 lors des trois derniers GP, il a cette fois été relégué en 19e position sur la grille de départ et a eu beaucoup de mal pendant la course. Il a notamment écopé d'une pénalité de cinq secondes pour être sorti trop de fois des limites de piste.

"Une fois que tu baisses la visière, tu ne regardes que la performance et tu essaies de tirer le maximum de la voiture", a-t-il expliqué. "Ça a paru très pauvre aujourd'hui. Je suis sûr qu'il y aura des choses à revoir et à analyser, mais pas trop longtemps. L'année prochaine sera très différente."

Je pense que nous nous rappellerons surtout les dix Q3 et des 22 points que nous avons réussi à marquer avec cette voiture.

Pierre Gasly, Alpine

Pierre Gasly, Alpine

Photo de: Andrew Ferraro / LAT Images via Getty Images

À l'image de Charles Leclerc chez Ferrari, Pierre Gasly a joué les bouées de sauvetage tout au long de l'année. Il est responsable des 22 points inscrits par l'équipe et de ses dix qualifications dans le top 10.

"Je pense que nous nous rappellerons surtout les dix Q3 et des 22 points que nous avons réussi à marquer avec cette voiture", a-t-il ajouté. "Nous ferons quand même le bilan complet de la saison et de ce que nous aurions pu mieux faire, car il y a encore beaucoup de choses que nous aurions pu améliorer, même de notre côté. Nous avancerons à partir de là."

"Avec du recul, je suis quand même très heureux et très fier de la manière dont l'équipe a réussi à gérer une saison comme celle-ci, car quand on n'a pas une voiture compétitive, c'est très compliqué et facile de baisser les bras. Néanmoins, malgré des résultats difficiles dans les bureaux, tout le monde est resté motivé et a donné le meilleur de lui-même. Je suis toujours très fier de tous les gars et de toutes les personnes travaillant dans l'équipe. J'ai hâte de commencer la saison prochaine."

Avec Fabien Gaillard et Stuart Codling

Lire aussi :
Article précédent Aston Martin sauve la septième place après une saison "trop inconstante"
Article suivant La FIA annonce plusieurs modifications du règlement F1 juste avant 2026

Meilleurs commentaires

Dernières actus