Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Pénalité de Gasly contestée par Alpine : La FIA annonce la date de l'audience

Formule 1
GP de Monaco
Pénalité de Gasly contestée par Alpine : La FIA annonce la date de l'audience

Pourquoi Audi F1 refuse des changements moteur majeurs en 2027

Formule 1
Pourquoi Audi F1 refuse des changements moteur majeurs en 2027

Lewis Hamilton : "Je dois rappeler aux gens qui je suis"

Formule 1
GP de Monaco
Lewis Hamilton : "Je dois rappeler aux gens qui je suis"

Asphalte glissant, holeshot device dangereux : Martín défendu par plusieurs pilotes

MotoGP
GP de Hongrie
Asphalte glissant, holeshot device dangereux : Martín défendu par plusieurs pilotes

Di Giannantonio opéré du doigt trois semaines après la blessure

MotoGP
Di Giannantonio opéré du doigt trois semaines après la blessure

Genesis admet "de l'anxiété" au Mans : "On n'a pas fait de test de 24h"

WEC
24 Heures du Mans
Genesis admet "de l'anxiété" au Mans : "On n'a pas fait de test de 24h"

Antonelli a eu peur de tout perdre au deuxième départ

Formule 1
GP de Monaco
Antonelli a eu peur de tout perdre au deuxième départ

Sainz tacle Hülkenberg après l'accrochage du second départ

Formule 1
GP de Monaco
Sainz tacle Hülkenberg après l'accrochage du second départ

L'Alfa Romeo 2022 a pris la piste à Fiorano !

Dans une journée où c'est au tour de Williams de présenter officiellement sa F1 2022, Alfa Romeo a pris la piste avec sa C42, dont c'est la toute première apparition.

23

Alfa Romeo n'a pas prévu de présentation officielle avant les essais hivernaux de Barcelone la semaine prochaine, et ce n'est que le dimanche 27 février que sa livrée définitive sera dévoilée. Néanmoins, la nouvelle C42 est déjà en piste ! 

L'écurie gérée par Sauber a opté, comme ces dernières années, pour un shakedown organisé sur le circuit italien de Fiorano. L'occasion de baptiser la nouvelle monoplace et de procéder aux premières vérifications essentielles lors d'un roulage limité à 100 km avec des pneus de démonstration, conformément à la réglementation en vigueur. 

Alfa Romeo doit composer ce mardi avec une météo qui est loin d'être idéale puisque c'est sous la pluie que la C42 a réalisé ses premiers tours, affublée d'une livrée temporaire de camouflage, noire et blanche. C'est Valtteri Bottas, équipé d'un casque entièrement noir, qui en a pris le volant pour la première fois, alors que l'écurie de Hinwil aborde la saison 2022 avec un duo entièrement renouvelé, complété par Guanyu Zhou. Le Finlandais a roulé avec des pneus pluie Pirelli, alors que quelques flocons de neige ont même été aperçus.

Les présentations se succèdent depuis la semaine dernière, mais l'Alfa Romeo n'est que la deuxième F1 2022 à être vue en piste. Vendredi dernier, Aston Martin était la première écurie à avoir fait rouler sa nouvelle monoplace, lors d'un shakedown similaire réalisé en Angleterre, sur le circuit de Silverstone

Alfa Romeo sort d'une saison 2021 très difficile, bouclée au neuvième rang du championnat constructeurs avec seulement 13 points inscrits par Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi. Le Champion du monde 2007 a pris sa retraite de la Formule 1 à l'issue de la dernière campagne tandis que le pilote italien n'a pas été conservé et est parti poursuivre sa carrière en Formule E. Malgré l'absence désormais d'un pilote placé par Ferrari, Alfa Romeo continue d'être motorisé par l'unité de puissance de la Scuderia. 

Lire aussi :

Article précédent La FIA ne peut "qu'améliorer l'avenir" et protéger son intégrité
Article suivant Williams présente sa livrée pour la saison 2022

Meilleurs commentaires

Dernières actus