Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Pérez pénalisé, Cadillac perd son premier point en F1

Formule 1
GP de Monaco
Pérez pénalisé, Cadillac perd son premier point en F1

Hadjar conserve finalement son podium au GP de Monaco !

Formule 1
GP de Monaco
Hadjar conserve finalement son podium au GP de Monaco !

LIVE F1 - L'après-Grand Prix de Monaco en direct

Formule 1
GP de Monaco
LIVE F1 - L'après-Grand Prix de Monaco en direct

Alpine demande un réexamen des pénalités de Gasly à Monaco !

Formule 1
GP de Monaco
Alpine demande un réexamen des pénalités de Gasly à Monaco !

Gasly s'estime "injustement volé" après avoir été éjecté du podium par une pénalité

Formule 1
GP de Monaco
Gasly s'estime "injustement volé" après avoir été éjecté du podium par une pénalité

Di Giannantonio alerte les pilotes : "C'est dingue que je doive prier avant la course"

MotoGP
GP de Hongrie
Di Giannantonio alerte les pilotes : "C'est dingue que je doive prier avant la course"

Aston Martin crée la surprise en tête de la Journée Test des 24H du Mans

WEC
24 Heures du Mans
Aston Martin crée la surprise en tête de la Journée Test des 24H du Mans

L'erreur de Martín "dure à avaler" pour Aprilia : "On passe pour des idiots"

MotoGP
GP de Hongrie
L'erreur de Martín "dure à avaler" pour Aprilia : "On passe pour des idiots"
Actualités

Alonso - Les pneus posent "un gros problème" à McLaren

Pour Fernando Alonso, les difficultés rencontrées par McLaren à Monaco proviennent avant tout de l’incapacité de l’équipe à faire fonctionner les pneus correctement. 

Fernando Alonso, McLaren MP4-31
Jenson Button, McLaren MP4-31
Fernando Alonso, McLaren MP4-31
Jenson Button, McLaren MP4-31
Fernando Alonso, McLaren MP4-31
Jenson Button, McLaren MP4-31
Fernando Alonso, McLaren

McLaren visait un gros résultat dans les rues de la Principauté, et sur le plan comptable la mission a été accomplie. Fernando Alonso a terminé à la cinquième place et Jenson Button à la neuvième, offrant ainsi 12 points à l’écurie britannique, soit son meilleur résultat de la saison jusqu’à présent. 

Néanmoins, ce résultat ne masque qu’en partie la dure réalité de McLaren, qui a avant tout tiré profit d’une course à rebondissements et d’un circuit aux caractéristiques particulières. Ainsi, à l’issue de l’épreuve, les deux pilotes comme leur encadrement n’ont pas manqué de souligner que le niveau de performance de la MP4-31 et de son moteur Honda était encore loin du compte. 

"Les pneus représentaient un gros problème pour nous", explique Alonso. "Ils ne chauffent pas correctement. C’est quelque chose de conséquent pour la performance en qualifications."

"C’est vrai que le pilote a une plus grosse contribution, mais [Monaco] est un circuit spécifique, avec des besoins particuliers : de la maniabilité, de l’appui aéro, mais de l’appui qui ne fonctionne pas sur d’autres circuits car il n’est pas efficient. Nous devons travailler et progresser."

Jenson Button livre le même sentiment sur la problématique des pneus, qui ont réellement posé de gros problèmes à McLaren le week-end dernier et propose un véritable dilemme en matière de réglages. 

"Nous sentons une faiblesse au niveau de l’équilibre", précise le Champion du monde 2009. "Mais si l’on essaie de travailler sur le set-up et d’améliorer une chose, on en retire une autre."

"Nous avons eu une voiture à une place raisonnable pendant la plupart du week-end, mais nous ne jouons pas au même niveau de rapidité que Red Bull. Nous avons eu beaucoup de mal avec le sous-virage, particulièrement dans les virages à basse vitesse. Nous ne pouvions juste pas faire fonctionner les pneus. Si l’on joue avec ça, on affecte d’autres domaines."

Article précédent Le nouvel exploit d'un Pérez en mal de reconnaissance
Article suivant Rosberg compte rester "plusieurs années" chez Mercedes

Meilleurs commentaires

Dernières actus