Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

WEC
24 Heures du Mans
LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

Toyota en tête des 24H du Mans, la voiture de sécurité intervient !

WEC
24 Heures du Mans
Toyota en tête des 24H du Mans, la voiture de sécurité intervient !

Toyota impose son rythme au Mans, Ferrari sous tension

WEC
24 Heures du Mans
Toyota impose son rythme au Mans, Ferrari sous tension

"Très anxieux" avant les qualifs, Hamilton a bousculé ses habitudes pour se "recentrer"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
"Très anxieux" avant les qualifs, Hamilton a bousculé ses habitudes pour se "recentrer"

Russell a changé d'approche : "Un peu l'impression d'être redevenu moi-même"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Russell a changé d'approche : "Un peu l'impression d'être redevenu moi-même"

Gasly perplexe face à ses problèmes : "Je n'ai jamais eu ça en 10 ans"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Gasly perplexe face à ses problèmes : "Je n'ai jamais eu ça en 10 ans"

Alonso dernier à domicile : "On répète la même chose, c'est épuisant"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Alonso dernier à domicile : "On répète la même chose, c'est épuisant"

Charles Leclerc s'accidente tout seul : "Honnêtement, j'ai honte"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Charles Leclerc s'accidente tout seul : "Honnêtement, j'ai honte"
Actualités

Alonso : Les résultats de Ferrari, Honda ou Renault m'importent peu

Fernando Alonso a déclaré qu'il "ne se soucie pas trop" des performances et des résultats de ses anciennes équipes et partenaires en F1.

Fernando Alonso, McLaren MCL33
Fernando Alonso, McLaren MCL33 Renault, devant Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Fernando Alonso, McLaren MCL33
Fernando Alonso, McLaren MCL33
Fernando Alonso, McLaren
Fernando Alonso, McLaren MCL33 Renault, Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team R.S. 18
Fernando Alonso, McLaren MCL33 Renault

Les commentaires d'Alonso sont venus en réponse à des questions sur la forme du motoriste Honda après la fin du partenariat de trois années compliqué avec McLaren et son arrivée chez Toro Rosso.

Alors que McLaren, désormais équipé de moteurs Renault, est devant Toro Rosso au classement, la quatrième place de la structure italienne à Bahreïn a été un meilleur résultat que tout ce que l'équipe de Woking a été capable de réussir avec les unités de puissance Honda.

"[Bahreïn] a été un très bon week-end pour [Toro Rosso]", a déclaré Alonso lors du Grand Prix de Chine. "Pour être honnête, après 18 ans en Formule 1, répondre après une bonne séance de qualifications ou un bon résultat de la part d'une équipe n'a aucun intérêt."

L'Espagnol explique que les questions sur Toro Rosso-Honda lui rappellent celles qui ont suivi son départ de Ferrari en 2015. Et alors que McLaren n'a toujours pas réalisé le moindre podium depuis son retour, la Scuderia a remporté dix courses et joué le titre l'an passé.

"J'ai répondu au sujet de Ferrari en 2015 et 2016", poursuit Alonso. "Après avoir quitté Ferrari, à chaque victoire, à chaque podium qu'ils réalisaient, vous me demandiez si je regrettais d'avoir quitté Ferrari. Après quatre années, Mercedes a continué de gagner et ils ont quatre titres, et maintenant vous ne m'interrogez pas au sujet de Ferrari, vous avez changé pour Toro Rosso."

"Ou Renault, en 2005 et 2006 j'ai remporté deux championnats avec eux et ils sont désormais compétitifs à nouveau. Les autres équipes m'importent peu. C'est juste amusant de voir comme les gens s'excitent au sujet des anciennes écuries quand elles sont OK. Ils me demandent et je ne m'en soucie pas trop."

Avec Adam Cooper

Article précédent Rosberg : "J'irais chez Ferrari si j’étais Ricciardo"
Article suivant Comment Red Bull a été plus rusé que Ferrari et Mercedes

Meilleurs commentaires

Dernières actus