Alonso - "S’il y a un peu de tension, elle sera la bienvenue!"
Le pilote McLaren a rappelé qu'il était inconcevable pour lui de prendre une année sabbatique en 2016 et de manquer l'opportunité de retrouver une monoplace compétitive.
Une semaine après l’imbroglio survenu dans le paddock d’Abu Dhabi au sujet d’une éventuelle année sabbatique en 2016, Fernando Alonso a définitivement mis les choses au clair. Le pilote espagnol ne considère aucune autre option que celle d’être au volant de la future McLaren-Honda aux côtés de Jenson Button la saison prochaine.
Le week-end dernier, les déclarations de Ron Dennis avaient déclenché une vague d’interrogations autour de l’avenir du double Champion du Monde à Woking, le forçant à démentir avant que le Président du McLaren Group lui-même ne revienne sur ses déclarations.
"C’est vrai que Ron a dit quelque chose comme ça le vendredi, mais il a ensuite dit l’inverse le samedi, ce n’est pas nouveau", rappelle Alonso au micro de Sky Sports.
"Nous comprenons, Jenson [Button] et moi, le défi qui est devant nous et nous avons dû utiliser toute notre expérience pour aider l’équipe à grandir et améliorer la situation aussi vite que possible. C’est ce que nous faisons actuellement, et maintenant que les choses vont mieux cela n’aurait aucun sens de prendre une année sabbatique et de rater l’opportunité de profiter enfin d’une année compétitive."
Retrouver la tension entre coéquipiers
Après une saison totalement manquée à cause de la jeunesse du nouveau package McLaren-Honda et du retard accumulé par le motoriste japonais, Alonso ne cesse de clamer son optimisme pour 2016. Une saison durant laquelle il espère voir une certaine tension naître entre lui et son coéquipier Jenson Button, car elle serait signe du bon niveau de performance de la monoplace.
"Il y a toujours plus de tension quand on se bat pour le championnat et pour des victoires au sein d’une équipe, comme nous l’avons vu avec d’autres équipes qui ont eu des problèmes", souligne Alonso. "Mais c’est une bonne tension à avoir quand on se bat pour de grandes choses. Je suis impatient de travailler avec Jenson l’année prochaine, et s’il y a un peu de tension, elle sera la bienvenue!"
"Je suis très optimiste pour l’année prochaine. Nous avons traversé des moments très difficiles mais nous comprenons nos problèmes et les solutions, au moins sur le plan théorique. L’année prochaine sera sans aucun doute bien meilleure, et notre intention est de nous battre pour le championnat ou, au minimum, pour des podiums. Il y a un énorme potentiel que nous devons débloquer."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires