Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Red Bull première victime des effets pervers du système ADUO ?

Formule 1
Red Bull première victime des effets pervers du système ADUO ?

LIVE F1 - Les EL3 et les qualifications en direct à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - Les EL3 et les qualifications en direct à Barcelone

EL3 - Russell leader tranquille, Antonelli s'agace du trafic

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
EL3 - Russell leader tranquille, Antonelli s'agace du trafic

C'est quoi ces dessins sur les pneus des Hypercars aux 24 Heures du Mans ?

WEC
24 Heures du Mans
C'est quoi ces dessins sur les pneus des Hypercars aux 24 Heures du Mans ?

Pirelli dément toute intention de créer un "pneu Márquez" : "Ce n'est pas notre genre"

MotoGP
Pirelli dément toute intention de créer un "pneu Márquez" : "Ce n'est pas notre genre"

Alonso (encore) de retour chez Alpine ? La drôle de rumeur du paddock de Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Alonso (encore) de retour chez Alpine ? La drôle de rumeur du paddock de Barcelone

Exister avant de courir : le défi de "l'inconnue" Genesis en WEC

WEC
24 Heures du Mans
Exister avant de courir : le défi de "l'inconnue" Genesis en WEC

Antonelli moins à l'aise que Russell : "Ça ne sera pas simple"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Antonelli moins à l'aise que Russell : "Ça ne sera pas simple"
Actualités

Alonso - "S’il y a un peu de tension, elle sera la bienvenue!"

Le pilote McLaren a rappelé qu'il était inconcevable pour lui de prendre une année sabbatique en 2016 et de manquer l'opportunité de retrouver une monoplace compétitive.

Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button et Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren MP4-30
Ron Dennis, McLaren
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Fernando Alonso, McLaren avec Ron Dennis, président exécutif de McLaren

Une semaine après l’imbroglio survenu dans le paddock d’Abu Dhabi au sujet d’une éventuelle année sabbatique en 2016, Fernando Alonso a définitivement mis les choses au clair. Le pilote espagnol ne considère aucune autre option que celle d’être au volant de la future McLaren-Honda aux côtés de Jenson Button la saison prochaine. 

Le week-end dernier, les déclarations de Ron Dennis avaient déclenché une vague d’interrogations autour de l’avenir du double Champion du Monde à Woking, le forçant à démentir avant que le Président du McLaren Group lui-même ne revienne sur ses déclarations. 

"C’est vrai que Ron a dit quelque chose comme ça le vendredi, mais il a ensuite dit l’inverse le samedi, ce n’est pas nouveau", rappelle Alonso au micro de Sky Sports. 

"Nous comprenons, Jenson [Button] et moi, le défi qui est devant nous et nous avons dû utiliser toute notre expérience pour aider l’équipe à grandir et améliorer la situation aussi vite que possible. C’est ce que nous faisons actuellement, et maintenant que les choses vont mieux cela n’aurait aucun sens de prendre une année sabbatique et de rater l’opportunité de profiter enfin d’une année compétitive."

Retrouver la tension entre coéquipiers

Après une saison totalement manquée à cause de la jeunesse du nouveau package McLaren-Honda et du retard accumulé par le motoriste japonais, Alonso ne cesse de clamer son optimisme pour 2016. Une saison durant laquelle il espère voir une certaine tension naître entre lui et son coéquipier Jenson Button, car elle serait signe du bon niveau de performance de la monoplace. 

"Il y a toujours plus de tension quand on se bat pour le championnat et pour des victoires au sein d’une équipe, comme nous l’avons vu avec d’autres équipes qui ont eu des problèmes", souligne Alonso. "Mais c’est une bonne tension à avoir quand on se bat pour de grandes choses. Je suis impatient de travailler avec Jenson l’année prochaine, et s’il y a un peu de tension, elle sera la bienvenue!"

"Je suis très optimiste pour l’année prochaine. Nous avons traversé des moments très difficiles mais nous comprenons nos problèmes et les solutions, au moins sur le plan théorique. L’année prochaine sera sans aucun doute bien meilleure, et notre intention est de nous battre pour le championnat ou, au minimum, pour des podiums. Il y a un énorme potentiel que nous devons débloquer."

 

Article précédent Les Champions 2015 honorés par la FIA à Paris
Article suivant Lotus espérait la quatrième ou la cinquième place du championnat

Meilleurs commentaires

Dernières actus