Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

30 000 euros pour un bout de scotch : McLaren prise par la patrouille à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
30 000 euros pour un bout de scotch : McLaren prise par la patrouille à Monaco

Une cote qui grimpe : et si c'était l'année de Cadillac au Mans ?

WEC
24 Heures du Mans
Une cote qui grimpe : et si c'était l'année de Cadillac au Mans ?

Le programme du GP de Hongrie MotoGP 2026

MotoGP
GP de Hongrie
Le programme du GP de Hongrie MotoGP 2026

Le programme du GP de Monaco F1 2026 : dates, horaires et infos

Formule 1
GP de Monaco
Le programme du GP de Monaco F1 2026 : dates, horaires et infos

Alonso fracasse les F1 2026 : "La pire génération que j'ai jamais pilotée à Monaco"

Formule 1
GP de Monaco
Alonso fracasse les F1 2026 : "La pire génération que j'ai jamais pilotée à Monaco"

McLaren à une seconde : pas de "solution miracle" selon Piastri

Formule 1
GP de Monaco
McLaren à une seconde : pas de "solution miracle" selon Piastri

Gasly déplore une Alpine pas aussi performante que prévu à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
Gasly déplore une Alpine pas aussi performante que prévu à Monaco

Russell : "Ferrari est clairement l'équipe à battre"

Formule 1
GP de Monaco
Russell : "Ferrari est clairement l'équipe à battre"
Actualités

Alonso : Ma pénalité montre "la médiocrité de la F1"

Fernando Alonso a déclaré que la pénalité dont il a écopé lors du Grand Prix du Japon montrait "la médiocrité de la F1" au niveau des décisions prises par les commissaires.

Fernando Alonso, McLaren MCL33, hors piste derrière Lance Stroll, Williams FW41

Alonso a reçu cinq secondes de pénalité pour avoir quitté la piste et gagné un avantage après avoir été contraint d'aller dans l'herbe lors d'une lutte avec Lance Stroll au freinage de la dernière chicane en début d'épreuve. Le pilote McLaren a ensuite coupé directement par les graviers à l'extérieur du dernier virage.

Les commissaires ont également sanctionné le Canadien pour avoir poussé son adversaire hors piste. Ce dernier s'est d'ailleurs excusé.

Lire aussi :

L'Espagnol, qui a terminé 14e, a reconnu être décontenancé par sa sanction, qui démontre selon lui à quel point les pénalités en F1 sont incohérentes. "Même quand le pilote vient s'excuser, je pense qu'il est difficile de comprendre la décision, mais vous savez, c'est la médiocrité de la F1."

Quand il lui a été demandé de préciser ce qu'il entendait, il a répondu : "Dans les décisions, dans l'aspect hasardeux, dans la cohérence pure. Vous freinez à l'extérieur dans le dernier virage, un gars ne vous voit pas et vient ici pour s'excuser après que vous soyez passé dans les graviers, et vous avez une pénalité. C'est une honte."

Le double Champion du monde, qui va quitter la discipline à la fin de l'année, ne veut pas blâmer Stroll outre mesure. "Il ne m'a pas vu. S'il vous voit et vous pousse dans l'herbe, c'est autre chose, mais il s'agissait juste d'une situation malheureuse lors d'une situation de course. Ça ne change pas grand-chose parce qu'au lieu de la 14e place, on aurait peut-être fini 12e, mais c'est comme ça."

Article précédent Leclerc incrédule face à la défense "très dangereuse" de Magnussen
Article suivant Ocon : "Avec la vitesse qu'on a, ce n'est pas suffisant"

Meilleurs commentaires

Dernières actus