Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Fermín Aldeguer craint un retour en MotoGP "après l'été"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fermín Aldeguer craint un retour en MotoGP "après l'été"

LIVE MOTOGP - Le Grand Prix des Pays-Bas en direct

MotoGP
GP des Pays-Bas
LIVE MOTOGP - Le Grand Prix des Pays-Bas en direct

Une alliance Hamilton-Leclerc pour parvenir à battre Mercedes en Autriche ?

Formule 1
GP d'Autriche
Une alliance Hamilton-Leclerc pour parvenir à battre Mercedes en Autriche ?

KTM explique les pannes d'Acosta et assure avoir résolu le problème

MotoGP
GP des Pays-Bas
KTM explique les pannes d'Acosta et assure avoir résolu le problème

Les explications de Russell sur l'étrange message radio de Toto Wolff

Formule 1
GP d'Autriche
Les explications de Russell sur l'étrange message radio de Toto Wolff

Leclerc a entrevu la pole malgré un tour "pas exceptionnel" et un feeling toujours pas au top

Formule 1
GP d'Autriche
Leclerc a entrevu la pole malgré un tour "pas exceptionnel" et un feeling toujours pas au top

Warm-up - Marco Bezzecchi s'affirme avant la course

MotoGP
GP des Pays-Bas
Warm-up - Marco Bezzecchi s'affirme avant la course

Bagnaia pense qu'il aurait joué la victoire sans son mauvais départ

MotoGP
GP des Pays-Bas
Bagnaia pense qu'il aurait joué la victoire sans son mauvais départ
Actualités

Bianchi : Ferrari est un objectif, mais pas en 2015

Suite à l’accident de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Jules Bianchi a eu l’opportunité de rouler pour Ferrari à Silverstone hier pour la deuxième journée d’essais privés

Suite à l’accident de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Jules Bianchi a eu l’opportunité de rouler pour Ferrari à Silverstone hier pour la deuxième journée d’essais privés. Une nouvelle chance qui ne modifie en rien le plan de carrière du Français. Titulaire chez Marussia pour la seconde année consécutive, également membre de la Ferrari Driver Academy, Bianchi a de l’ambition mais sait qu’il lui faudra attendre son heure.

« Etant donné que je fais partie de l’Academy, je pense qu’un baquet [Ferrari] est un objectif pour plus tard, donc je dois leur montrer que je suis prêt et ensuite nous verrons bien », a-t-il reconnu. « Enfiler une combinaison Ferrari est toujours une sensation spéciale et j’espère pouvoir un jour la porter en tant que pilote de course, même si je dois encore beaucoup apprendre. »

Néanmoins, Bianchi assure que la situation sera stable du côté des pilotes au sein de la Scuderia en 2015, et il préfère se concentrer sur ses projets actuels. Il rappelle aussi à quel point sa journée d’essais était une séance de travail comme une autre et non un test de ses capacités.

« J’ai montré à l’équipe que je peux bien travailler, que je peux être rapide, mais c’était une journée d’essais donc ce n’était pas l’objectif de me comparer avec d’autres pilotes. L’objectif était d’améliorer la voiture et d’essayer d’aider l’équipe. Je pense que j’ai fait mon travail. »

« Pour le moment, Ferrari a deux pilotes qui font du bon travail. Je sais que ce n’est pas un projet pour l’année prochaine, car ils ont un plan avec les pilotes [actuels]. Je vais juste essayer de me concentrer sur ce que j’ai à faire avec Marussia et essayer de faire de bons résultats. »

Une équipe avec laquelle il a inscrit ses tous premiers points en F1 cette année à Monaco. Reste à savoir où pourrait évoluer le Niçois en 2015.

« Je suis très bien chez Marussia, c'est une équipe qui progresse. Je n'ai pas encore de piste. Je sais que mon manager travaille sur certains plans, mais je ne sais pas encore ce qui se passera. Je préfère rester concentré sur ma saison et on verra ce qui se passe », confiait-il à ToileF1 cette semaine.

Article précédent Pic décrit ses premières sensations avec les pneus 18 pouces
Article suivant Albers : Caterham doit devenir une équipe efficace

Meilleurs commentaires

Dernières actus