Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Antonelli insiste face à Russell : "Je reste l'outsider"

Formule 1
Antonelli insiste face à Russell : "Je reste l'outsider"

Pénalité de Gasly contestée par Alpine : La FIA annonce la date de l'audience

Formule 1
GP de Monaco
Pénalité de Gasly contestée par Alpine : La FIA annonce la date de l'audience

Pourquoi Audi F1 refuse des changements moteur majeurs en 2027

Formule 1
Pourquoi Audi F1 refuse des changements moteur majeurs en 2027

Lewis Hamilton : "Je dois rappeler aux gens qui je suis"

Formule 1
GP de Monaco
Lewis Hamilton : "Je dois rappeler aux gens qui je suis"

Asphalte glissant, holeshot device dangereux : Martín défendu par plusieurs pilotes

MotoGP
GP de Hongrie
Asphalte glissant, holeshot device dangereux : Martín défendu par plusieurs pilotes

Di Giannantonio opéré du doigt trois semaines après la blessure

MotoGP
Di Giannantonio opéré du doigt trois semaines après la blessure

Genesis admet "de l'anxiété" au Mans : "On n'a pas fait de test de 24h"

WEC
24 Heures du Mans
Genesis admet "de l'anxiété" au Mans : "On n'a pas fait de test de 24h"

Antonelli a eu peur de tout perdre au deuxième départ

Formule 1
GP de Monaco
Antonelli a eu peur de tout perdre au deuxième départ

Dennis - Alonso pourrait ne pas courir en 2016

Le Président de McLaren, Ron Dennis, a admis qu’il n’y avait aucune garantie de voir Fernando Alonso piloter pour McLaren en 2016 si ses voitures ne sont pas performantes ; une année sabbatique pourrait ainsi être une option pour l’Espagnol.

Fernando Alonso, McLaren
Fernando Alonso, McLaren avec Ron Dennis, président exécutif de McLaren
Carlos Sainz, avec Fernando Alonso, McLaren
Fernando Alonso, McLaren Honda
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Fernando Alonso, McLaren Honda

Alonso a soulevé des questions quant à son avenir lors du Grand Prix du Japon quand il a déclaré qu’il ne savait pas s’il serait au sein de l’équipe en 2016 après une campagne 2015 décevante.

Cependant, il avait par la suite clarifié le fait qu’il disposait d’un contrat de trois ans avec la structure de Woking et qu’il voyait sa carrière se poursuivre avec l’écurie.

Alors que McLaren et Honda sont à la recherche d’un boost en performance l’année prochaine, l’attention s’est déplacée sur ce qui pourrait se passer si la voiture de 2016 ne représentait pas un pas en avant.

S’exprimant lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, Dennis était tout à fait conscient que la décision devrait être prise si des progrès ne sont pas faits sur la grille, suggérant que l’idée d’une année sabbatique était venue sur la tacle.

Cela signifierait que si la voiture n’était pas performante la saison prochaine, Fernando Alonso pourrait ne pas disputer la saison et ensuite revenir pour les deux dernières années de son contrat en 2017 et 2018 quand la voiture serait meilleure.

Ouvert à tout

Interrogé pour clarifier la situation, Dennis a déclaré : "Il finira sans aucun doute sa carrière chez McLaren. Je suis ouvert à tout, et quelques idées impliquent ce genre de considérations, des années sabbatiques, etc. Mais actuellement, je dirais que nous croyons savoir où nous serons."

"Je pense que nous avons connu un week-end difficile [au Japon] à l’égard de nos pilotes. J'ai été très critiqué ce weekend-là et c'était difficile de ne pas se laisser submerger, mais nous y sommes néanmoins."

"Nous avons un grand nombre d’options au niveau des pilotes et deux des meilleurs pilotes du monde dans nos voitures."

"Quand nous devrons prendre la décision, nous la prendrons ensemble ; actuellement, nos pilotes pour l’année prochaine sont Fernando Alonso et Jenson Button."

Article précédent Palmer redouble d'efforts pour se préparer pour 2016
Article suivant Webber - Alonso, "une bombe à retardement" chez McLaren

Meilleurs commentaires

Dernières actus