Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

WEC
24 Heures du Mans
LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

Bourdais et Cadillac, la malédiction...

WEC
24 Heures du Mans
Bourdais et Cadillac, la malédiction...

Toyota en tête des 24H du Mans, la voiture de sécurité intervient !

WEC
24 Heures du Mans
Toyota en tête des 24H du Mans, la voiture de sécurité intervient !

Toyota impose son rythme au Mans, Ferrari sous tension

WEC
24 Heures du Mans
Toyota impose son rythme au Mans, Ferrari sous tension

"Très anxieux" avant les qualifs, Hamilton a bousculé ses habitudes pour se "recentrer"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
"Très anxieux" avant les qualifs, Hamilton a bousculé ses habitudes pour se "recentrer"

Russell a changé d'approche : "Un peu l'impression d'être redevenu moi-même"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Russell a changé d'approche : "Un peu l'impression d'être redevenu moi-même"

Gasly perplexe face à ses problèmes : "Je n'ai jamais eu ça en 10 ans"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Gasly perplexe face à ses problèmes : "Je n'ai jamais eu ça en 10 ans"

Alonso dernier à domicile : "On répète la même chose, c'est épuisant"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Alonso dernier à domicile : "On répète la même chose, c'est épuisant"
Actualités

Symonds : La F1 n'est "nulle part" sur les réseaux sociaux

Pour Pat Symonds, la Formule 1 a encore beaucoup de travail à faire pour consolider sa présence sur les réseaux sociaux après de nombreuses années passées à les sous-exploiter.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 signe des autographes pour les fans, vue sur un téléphone
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, utilise son téléphone en conférence de presse
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, utilise son téléphone sur scène
Ted Kravitz, Sky TV et Pat Symonds, Sky TV
Stoffel Vandoorne, McLaren MCL32, prend une photo avec son téléphone
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing s'amuse avec le téléphone de Lewis Hamilton sur le podium
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

La semaine passée, la Formule 1 a fait état d'un total de 11,9 millions d'abonnés ou de followers sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, représentant une hausse de 54,9% par rapport à 2016. Depuis plusieurs années et surtout depuis la prise en main par Liberty Media, la discipline a accentué l'effort qui est fait pour mettre en avant et remplir de contenus ses plateformes numériques et réseaux sociaux.

En début de saison 2017, les restrictions liées à l'utilisation de vidéos prises dans le paddock ont été quelques peu relâchées afin de permettre aux écuries, notamment, de pouvoir disposer d'images mettant en valeur la F1. Globalement, la quantité de vidéos disponibles sur les plateformes de la discipline a sensiblement augmenté.

Même si le temps total en minutes passé sur Facebook a augmenté de 1600% et que 64 millions de vues ont été comptabilisées sur les vidéos Twitter, soit une hausse de 165% par rapport à 2016, l'ancien directeur technique de Williams, Pat Symonds, qui fait désormais partie de l'équipe de spécialistes qui travaillent sous la direction de Ross Brawn pour définir l'avenir de la F1, a déclaré qu'il y avait encore beaucoup à faire.

"Quand vous lisez [les résultats], ça semble être une bonne nouvelle, mais en réalité nous sommes nulle part. Nous sommes très loin derrière. Si vous regardez juste Facebook, Mercedes y a plus de 10 millions [d'abonnés] contre 95,5 millions pour le FC Barcelone."

"Nous sommes nulle part en F1. C'est la même chose avec les pilotes, Lewis [Hamilton] a quatre millions d'abonnés sur Facebook alors que [Cristiano] Ronaldo en a 11,8 millions. Nous avons donc beaucoup à faire dans ces domaines. Au moins, désormais, nous en sommes conscients. Avant la reprise par Liberty, je ne pense pas que cela ait traversé l'esprit de Bernie."

Les dirigeants de la discipline évaluent actuellement les options possibles pour l'année qui vient, afin d'améliorer sa présence sur les réseaux sociaux.

Avec James Newbold et Lawrence Barretto

Article précédent 1981 - Jacques Laffite et Gilles Villeneuve s’illustrent au Canada
Article suivant Vandoorne a eu son "premier feeling" avec la nouvelle McLaren

Meilleurs commentaires