Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Formule 1
Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

WEC
24 Heures du Mans
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

MotoGP
GP d'Aragón
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Mekies "comprend" la colère d'Hadjar par radio

Formule 1
GP de Monaco
Mekies "comprend" la colère d'Hadjar par radio

Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct
Actualités

Ferrari n'a plus de circuits à craindre, selon Vettel

Après des performances convaincantes à Spa-Francorchamps, l'optimisme est de mise au sein de la Scuderia Ferrari pour le reste de la saison 2017.

Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Podium : le deuxième, Sebastian Vettel, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H

Jusqu'à présent, c'est sur les circuits lents et sinueux, tels Monaco et le Hungaroring, que la Ferrari SF70H s'était particulièrement montrée à son avantage.

En Belgique cependant, alors que de longues pleines charges devaient donner un léger avantage au moteur Mercedes et que la W08 s'était montrée à son aise dans les courbes rapides de Silverstone, Sebastian Vettel s'est battu pour la victoire jusqu'au bout face à Lewis Hamilton.

Le pilote Mercedes a finalement remporté ce duel de titans, mais son rival tire des points positifs de ce Grand Prix, notamment le "très bon rythme de course" de son bolide rouge.

"Dans l'ensemble, la voiture était très bonne", souligne Vettel. "Nous n'avons pas changé grand-chose par rapport à Silverstone, ce qui montre d'une part que cela a simplement été un mauvais week-end, mais nous avons aussi amélioré la voiture, surtout en rythme de course."

"En moyenne, nous étions quasiment à une seconde au tour à Silverstone, donc c'est un grand pas en avant. Je suis très, très content. Je pense que nous sommes sur la bonne voie et je ne pense pas qu'il y ait un circuit que nous devrions craindre, à partir de maintenant."

Peut-être le fait d'être en ultratendres, par rapport aux tendres de Hamilton, n'était-il pas le bon pari pour Vettel en fin de course. "Un pilote cherche toujours ce qu'il aurait pu mieux faire", relativise-t-il.

"Mais il faut aussi se rendre compte que ce week-end a été très, très bon pour nous, de bout en bout. Les deux voitures ont été très rapides, compétitives et plus proches qu'on aurait pu s'y attendre avant la course." Un bilan corroboré par l'analyse de son coéquipier Kimi Räikkönen.

Article précédent Stats - Hamilton, 200e triomphante !
Article suivant Accrochages avec Pérez : Ocon calme le jeu

Meilleurs commentaires

Dernières actus