Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Live 24H du Mans - Les premiers essais libres en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les premiers essais libres en direct

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Mekies "comprend" la colère d'Hadjar par radio

Formule 1
GP de Monaco
Mekies "comprend" la colère d'Hadjar par radio

Retrait d'Alpine : le point sur les chances de survie après 2026

WEC
24 Heures du Mans
Retrait d'Alpine : le point sur les chances de survie après 2026

Cal Crutchlow encore distancé... mais encore au départ à Brno !

MotoGP
GP de République tchèque
Cal Crutchlow encore distancé... mais encore au départ à Brno !

Moreira confirme ses progrès avec son meilleur week-end en MotoGP

MotoGP
GP de Hongrie
Moreira confirme ses progrès avec son meilleur week-end en MotoGP

Albon va porter le casque de Mansell... pour battre l'un de ses records !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Albon va porter le casque de Mansell... pour battre l'un de ses records !

Ferrari rejoint Toyota : "Certains se cachent de manière inutile"

WEC
24 Heures du Mans
Ferrari rejoint Toyota : "Certains se cachent de manière inutile"
Actualités

Enquête sur le moteur : la FIA annonce un accord privé avec Ferrari

La Fédération Internationale de l'Automobile a conclu son enquête sur l'unité de puissance Ferrari, soupçonnée d'illégalité, et vient de publier un communiqué qui ne clarifie pas complètement la situation.

Sebastian Vettel, Ferrari SF1000

L'an dernier, dans le paddock, il se disait que Ferrari pourrait avoir trouvé le moyen de contourner les restrictions liées au débit de carburant pour obtenir davantage de puissance de son groupe propulseur, mais aucune réclamation n'a été déposée par les écuries rivales et les commissaires techniques n'ont jamais rien reproché à la Scuderia.

Lire aussi :

Or, la FIA vient de publier un communiqué indiquant qu'elle a trouvé un accord avec la structure de Maranello quant à l'utilisation qu'elle fait de son moteur. "La FIA annonce qu'après une enquête technique approfondie, elle a conclu son analyse de la manière dont l'unité de puissance F1 de la Scuderia Ferrari est exploitée et a trouvé un accord avec l'équipe", est-il écrit. "Les détails de l'accord resteront confidentiels entre les deux parties."

"La FIA et la Scuderia Ferrari se sont mises d'accord sur un certain nombre de décisions techniques qui amélioreront la surveillance de toutes les unités de puissance de Formule 1 pour les saisons à venir et aideront la FIA dans d'autres tâches de régulation en Formule 1 et dans ses activités de recherche sur les émissions de CO2 et les carburants durables."

La formulation de ce communiqué est intrigante, la FIA n'établissant ni la légalité, ni l'illégalité de ce groupe propulseur. Cet accord, avec une surveillance accrue des unités de puissance, semble être un compromis entre les deux parties afin de mettre un terme définitif à la polémique.

L'an dernier, un certain nombre de directives techniques ont été envoyées aux équipes afin de les informer de ce qu'elles étaient autorisées, ou non, à faire avec leurs capteurs, lors d'une période où l'avantage de Ferrari en vitesse de pointe s'est réduit.

Rappelons qu'afin d'empêcher les écuries de contourner le règlement, la FIA a imposé la présence d'un second capteur également lié au débit de carburant pour 2020.

Article précédent Barcelone, J6 - Mercedes en tête, Ferrari et Red Bull se montrent
Article suivant Le kilométrage des équipes après le 6e jour à Barcelone

Meilleurs commentaires

Dernières actus