Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Bagnaia sait qu'il doit s'améliorer sur un type précis de circuit

MotoGP
GP de Hongrie
Bagnaia sait qu'il doit s'améliorer sur un type précis de circuit

Comment Hamilton et Ferrari ont tendu le piège parfait à Mercedes

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Comment Hamilton et Ferrari ont tendu le piège parfait à Mercedes

Malgré un FCY au pire moment, Cadillac estime que Toyota était imbattable

WEC
24 Heures du Mans
Malgré un FCY au pire moment, Cadillac estime que Toyota était imbattable

Dans l'ombre de Hamilton, Leclerc peine à vraiment se réjouir

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Dans l'ombre de Hamilton, Leclerc peine à vraiment se réjouir

Bulega a le soutien total de Ducati : son avenir repose sur VR46

MotoGP
Bulega a le soutien total de Ducati : son avenir repose sur VR46

Un problème de capteur a failli faire perdre les 24 Heures du Mans à Toyota

WEC
24 Heures du Mans
Un problème de capteur a failli faire perdre les 24 Heures du Mans à Toyota

Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly

Formule 1
Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly

"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence

MotoGP
GP de Hongrie
"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence

Hadjar a été "un peu stupide", Leclerc ne lui en veut pas

Isack Hadjar a frôlé la correctionnelle dans sa défense face à Charles Leclerc au Grand Prix du Canada, avant d'accepter sa pénalité sans broncher.

Charles Leclerc, Ferrari, Isack Hadjar, Red Bull Racing

Photo de : Steven Tee / LAT Images via Getty Images

Cinquième du Grand Prix du Canada, Isack Hadjar a signé son meilleur résultat au volant d'une Red Bull, mais tout aurait pu beaucoup plus mal se terminer. Engagé dans une grosse lutte avec Charles Leclerc après les arrêts au stand, le Français a offert une défense très limite au bout de la ligne droite de retour, avec des mouvements au freinage évités de justesse par le Monégasque.

Alors que le pilote Ferrari a ensuite pris l'avantage, les commissaires se sont rapidement saisis du sujet et n'ont pas hésité longtemps avant d'infliger une pénalité de 10 secondes, qui n'a toutefois rien changé au résultat final du pilote Red Bull (pas plus que son stop-and-go plus tard pour infraction sous drapeau jaune).

"Je n'ai aucun problème avec la pénalité, je pense qu'elle est juste", a confié Isack Hadjar après l'arrivée, assumant son erreur. "J'ai été trop agressif et, au fond, ce n'était même pas intentionnel. J'ai simplement mal compris sa trajectoire, donc je n'avais évidemment aucune intention de l'envoyer dans l'herbe. C'est un pilote très propre, donc je me suis simplement excusé, parce que c'était un peu stupide."

Ça arrive, et ça m'est arrivé aussi par le passé.

Charles Leclerc a vite pardonné Isack Hadjar.

Charles Leclerc a vite pardonné Isack Hadjar.

Photo de: Alessio Morgese / NurPhoto via Getty Images

Si Charles Leclerc s'est fait une belle frayeur sur le moment, il n'en a pas longtemps tenu rigueur à son rival du jour. Quatrième au terme d'un week-end compliqué, le pilote Ferrari a vite tourné la page, appréciant les excuses immédiates d'Isack Hadjar.

"Je pense que la pénalité est méritée", a-t-il réagi au micro de Canal+. "C'était un peu trop chaud. Isack s'est excusé, mais ça arrive aussi, c'est compliqué de juger avec ces voitures parce qu'il y a une telle différence de vitesse que, dans les rétros, on ne se rend pas compte à quel point on voit peu."

"Je pense qu'il m'a vu arriver et qu'il s'est rendu compte qu'il est allé un peu trop loin. Mais ça arrive, et ça m'est arrivé aussi par le passé. Donc c'est comme ça, c'était chaud.

"Je suis content d'avoir terminé la course. Et très honnêtement, c'est un miracle de finir quatrième sur un week-end aussi mauvais que celui-là. Parce que de mon côté, je n'ai eu le feeling avec la voiture à aucun moment du week-end. Lewis a été bien sûr exceptionnel tout au long du week-end, mais moi j'ai été en difficulté. J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à mettre les pneus en température."

Lire aussi :
Article précédent Russell trahi par sa Mercedes à Montréal : "Les mots me manquent"
Article suivant Norris défend le pari des intermédiaires : "Il y avait des raisons valables"

Meilleurs commentaires

Dernières actus