Hadjar a été "un peu stupide", Leclerc ne lui en veut pas
Isack Hadjar a frôlé la correctionnelle dans sa défense face à Charles Leclerc au Grand Prix du Canada, avant d'accepter sa pénalité sans broncher.
Photo de : Steven Tee / LAT Images via Getty Images
Cinquième du Grand Prix du Canada, Isack Hadjar a signé son meilleur résultat au volant d'une Red Bull, mais tout aurait pu beaucoup plus mal se terminer. Engagé dans une grosse lutte avec Charles Leclerc après les arrêts au stand, le Français a offert une défense très limite au bout de la ligne droite de retour, avec des mouvements au freinage évités de justesse par le Monégasque.
Alors que le pilote Ferrari a ensuite pris l'avantage, les commissaires se sont rapidement saisis du sujet et n'ont pas hésité longtemps avant d'infliger une pénalité de 10 secondes, qui n'a toutefois rien changé au résultat final du pilote Red Bull (pas plus que son stop-and-go plus tard pour infraction sous drapeau jaune).
"Je n'ai aucun problème avec la pénalité, je pense qu'elle est juste", a confié Isack Hadjar après l'arrivée, assumant son erreur. "J'ai été trop agressif et, au fond, ce n'était même pas intentionnel. J'ai simplement mal compris sa trajectoire, donc je n'avais évidemment aucune intention de l'envoyer dans l'herbe. C'est un pilote très propre, donc je me suis simplement excusé, parce que c'était un peu stupide."
Ça arrive, et ça m'est arrivé aussi par le passé.
Charles Leclerc a vite pardonné Isack Hadjar.
Photo de: Alessio Morgese / NurPhoto via Getty Images
Si Charles Leclerc s'est fait une belle frayeur sur le moment, il n'en a pas longtemps tenu rigueur à son rival du jour. Quatrième au terme d'un week-end compliqué, le pilote Ferrari a vite tourné la page, appréciant les excuses immédiates d'Isack Hadjar.
"Je pense que la pénalité est méritée", a-t-il réagi au micro de Canal+. "C'était un peu trop chaud. Isack s'est excusé, mais ça arrive aussi, c'est compliqué de juger avec ces voitures parce qu'il y a une telle différence de vitesse que, dans les rétros, on ne se rend pas compte à quel point on voit peu."
"Je pense qu'il m'a vu arriver et qu'il s'est rendu compte qu'il est allé un peu trop loin. Mais ça arrive, et ça m'est arrivé aussi par le passé. Donc c'est comme ça, c'était chaud.
"Je suis content d'avoir terminé la course. Et très honnêtement, c'est un miracle de finir quatrième sur un week-end aussi mauvais que celui-là. Parce que de mon côté, je n'ai eu le feeling avec la voiture à aucun moment du week-end. Lewis a été bien sûr exceptionnel tout au long du week-end, mais moi j'ai été en difficulté. J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à mettre les pneus en température."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires