Hadjar et Verstappen malmenés par la Red Bull : "Mes pieds se soulevaient des pédales"
Isack Hadjar et Max Verstappen ont tous les deux souffert d'une Red Bull trop "rigide" et en délicatesse sur les bosses et les vibreurs du circuit de Montréal.
Photo de : Guido De Bortoli / LAT Images via Getty Images
Encore "énervé" par sa sortie de piste lors du Grand Prix de Miami à son arrivée à Montréal, Isack Hadjar avait malgré tout la ferme intention de tourner définitivement la page de cette mésaventure.
En dépit un vendredi loin d'être simple à aborder dans un nouveau week-end sprint, et sur une piste atypique comme celle du Circuit Gilles-Villeneuve, le Français a rempli une première mission en se qualifiant tout près de son coéquipier Max Verstappen pour la course courte.
Huitième sur la grille de départ, il n'a concédé que 0"101 au quadruple champion du monde, après l'avoir même devancé en SQ2. De quoi avoir le sentiment du devoir accompli sur ce point précis.
"On a bien travaillé, pour que ça ne se reproduise pas", a-t-il commenté au micro de Canal+. "Mais on a quand même eu une journée très compliquée. En essais libres, je n'ai pas fait un tour en pneus tendres, je n'ai fait que des longs relais. Donc j'avais un peu de mal à prendre mes marques en SQ1 et en SQ2. J'avais enfin un bon feeling en SQ3, donc je suis assez content."
Une satisfaction mesurée dans une situation qui reste contrastée pour Red Bull Racing. Si Miami avait apporté de l'espoir avec des évolutions efficaces, le contexte canadien est tout autre, et Isack Hadjar s'attend à deux autres journées délicates sur une piste où la RB n'est clairement pas dans son élément.
"Notre voiture est rigide, on n'arrive pas à prendre les vibreurs, on saute énormément", a-t-il déploré. "Même si on a du grip, on ne peut pas l'utiliser, parce que la voiture ne fait que rebondir comme ça. On a du mal avec ça. Ce n'est pas une piste qui nous convient, donc ça va être un week-end un peu compliqué."
Max Verstappen (Red Bull)
Photo de: Guido De Bortoli / LAT Images via Getty Images
Le constat du pilote tricolore rejoint celui de son voisin de garage. Max Verstappen a lui aussi décrit une monoplace devenue difficile à maîtriser et empêchant d'être suffisamment régulier dans le pilotage, tout en assurant ne pas être "surpris" par ces difficultés.
"Mon ressenti dans la voiture n'était tout simplement pas très bon", a confié le Néerlandais au micro de Sky Sports. "J'ai eu énormément de difficultés avec le comportement de la voiture sur les bosses."
"Sur toutes les bosses, je ne pouvais pas accélérer comme il faut. En fait, mes pieds se soulevaient même des pédales. Donc oui, ça a rendu les choses très difficiles pour être constant, et c'est quelque chose que nous devons analyser."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires