Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Pénalité de Gasly contestée par Alpine : La FIA annonce la date de l'audience

Formule 1
GP de Monaco
Pénalité de Gasly contestée par Alpine : La FIA annonce la date de l'audience

Pourquoi Audi F1 refuse des changements moteur majeurs en 2027

Formule 1
Pourquoi Audi F1 refuse des changements moteur majeurs en 2027

Lewis Hamilton : "Je dois rappeler aux gens qui je suis"

Formule 1
GP de Monaco
Lewis Hamilton : "Je dois rappeler aux gens qui je suis"

Asphalte glissant, holeshot device dangereux : Martín défendu par plusieurs pilotes

MotoGP
GP de Hongrie
Asphalte glissant, holeshot device dangereux : Martín défendu par plusieurs pilotes

Di Giannantonio opéré du doigt trois semaines après la blessure

MotoGP
Di Giannantonio opéré du doigt trois semaines après la blessure

Genesis admet "de l'anxiété" au Mans : "On n'a pas fait de test de 24h"

WEC
24 Heures du Mans
Genesis admet "de l'anxiété" au Mans : "On n'a pas fait de test de 24h"

Antonelli a eu peur de tout perdre au deuxième départ

Formule 1
GP de Monaco
Antonelli a eu peur de tout perdre au deuxième départ

Sainz tacle Hülkenberg après l'accrochage du second départ

Formule 1
GP de Monaco
Sainz tacle Hülkenberg après l'accrochage du second départ

Hamilton : "Personne ne pourra me joindre cet hiver"

Arrivé au bout d'une première campagne éprouvante sous les couleurs de la Scuderia Ferrari, Lewis Hamilton va complètement déconnecter pendant les semaines qui viennent.

Lewis Hamilton, Ferrari

Photo de : James Sutton / Formula 1 / Formula Motorsport Ltd via Getty Images

C'est avec les quatre points d'une anonyme huitième place que Lewis Hamilton a conclu sa première saison chez Ferrari, au Grand Prix d'Abu Dhabi. Presque un symbole, venant mettre un point final à une idylle devenue galère.

Désabusé ces dernières semaines, notamment après trois éliminations consécutives en Q1, le septuple champion du monde affiche un bilan comptable qui traduit pour lui une régression inédite. À l'image de cette absence de podium (sprint en Chine mis à part), une première pour lui depuis ses débuts en 2007.

Avec le sentiment d'en avoir déjà assez dit dans la dernière ligne droite de la saison, il veut désormais tourner la page pour repartir sur une tout autre dynamique en 2026. Assurant qu'il ne se sent pas pour autant "particulièrement soulagé" après en avoir terminé avec la SF-25, il entend désormais débrancher au maximum pour se refaire un moral. 

"J'ai juste hâte de couper", confirme-t-il. "J'ai déjà dit tout ce que je pouvais concernant cette saison, il n'y a rien de plus à ajouter. Il faut aller de l'avant."

"Pour le moment, je n'attends qu'une chose : la pause. Juste déconnecter, ne parler à personne. Personne ne pourra me joindre cet hiver. Je n'aurai pas mon téléphone avec moi. J'ai hâte de ça. Être complètement débranché de la matrice. En général, je l'ai toujours sur moi, mais cette fois il va aller à la poubelle."

"Je verrai bien quand je le ferai, mais j'ai hâte de m'éloigner de tout ça. Chaque semaine, des séances photos et tout ce genre de trucs. C'est ça que j'attends, un jour, de ne plus avoir à faire tout ça."

 

Sixième au classement final du championnat, Lewis Hamilton aura subi la loi de Charles Leclerc toute la saison, tandis que Ferrari a glissé au quatrième rang chez les constructeurs, du jamais vu depuis 2020. S'il fêtera ses 41 ans le mois prochain, l'idée de quitter la F1 n'est pas dans sa tête.

Et à ceux, comme Nico Rosberg, qui en ont débattu pendant le week-end, il ne donne aucun crédit. "Je ne leur dirai rien. Aucun d'eux n'a fait ce que j'ai fait, donc ils ne sont même pas à mon niveau", a-t-il répondu. 

Propos recueillis par Oleg Karpov

Lire aussi :
Article précédent Déchu pour 2 points : Verstappen sans regrets, Marko fait les comptes
Article suivant Hadjar "furieux" de perdre son top 10 au championnat

Meilleurs commentaires

Dernières actus