Kvyat déplore un "embarrassant" manque de vitesse
Qualifié 15e pour le Grand Prix de Bahreïn 2016, Daniil Kvyat est très mécontent de sa performance et s'est quelque peu laissé aller à la frustration.
Les essais libres étaient pourtant prometteurs pour Kvyat, qui s'est classé dans le top 7 des trois séances, mais en qualifications, rien n'allait plus.
Un dysfonctionnement du feu en début de Q2 signifiait que chaque pilote aurait droit à un tour lancé avant d'être éliminé. Or, sur ce tour, Kvyat a été significativement plus lent que ses concurrents, notamment relégué à plus d'une seconde de son coéquipier Daniel Ricciardo. Alors que l'Australien s'est hissé à la cinquième place des qualifications, le Russe devra se contenter de la 15e.
"Ça a encore été une séance étrange", déplore-t-il pour Motorsport.com. "Il me manquait de la vitesse, je ne sais pas, ça n'a jamais été si... si étrange dans ma carrière, franchement. Être si content de la voiture tout le weekend, et tout d'un coup, en qualifications, nous ne sommes nulle part. C'en est même un peu embarrassant, pour être honnête."
"Tout se passait très bien et nous espérions faire un grand pas en avant pour les qualifications, comme tous les autres l'ont fait, mais nous nous sommes retrouvés 15e, derrière des voitures qui nous aurions dû battre très largement. Ce n'est pas un sentiment merveilleux. Je ne pense pas être une seconde plus lent que Daniel, donc c'est très, très, extrêmement frustrant en ce moment."
""Il faut que nous ne nous laissions pas emporter par la frustration même si c'est très facile en ce moment. Nous essaierons de trouver des solutions plutôt que des excuses."
"Ras le cul de cette merde"
Après les difficultés rencontrées en 2015 par Red Bull Racing, Kvyat espérait assister à des progrès cette saison, lui qui a rejoint l'écurie l'année passée en provenance de Toro Rosso.
Le fait est que ces progrès mettent du temps à arriver. Même si les difficultés passées rendent la situation plus facile à vivre, Kvyat commence à perdre patience : "Bien sûr, c'est plus facile de traverser ça, mais j'en ai ras le cul de toute cette merde."
"Je ne veux pas d'un autre début de saison comme ça. Je ne voulais vraiment pas ça et ça se reproduit exactement pareil ! Nous étions si bien placés l'an dernier en fin de saison que nos performances actuelles ne sont qu'embarrassantes."
Propos recueillis par Oleg Karpov
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires