Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

L'erreur de Martín "dure à avaler" pour Aprilia : "On passe pour des idiots"

MotoGP
GP de Hongrie
L'erreur de Martín "dure à avaler" pour Aprilia : "On passe pour des idiots"

Gasly éjecté du podium par une pénalité incompréhensible : "Je suis dégoûté"

Formule 1
GP de Monaco
Gasly éjecté du podium par une pénalité incompréhensible : "Je suis dégoûté"

Championnat - Hamilton désormais dauphin d'un Antonelli qui s'envole

Formule 1
GP de Monaco
Championnat - Hamilton désormais dauphin d'un Antonelli qui s'envole

Tous les résultats et classements du Grand Prix de Monaco F1 2026

Formule 1
GP de Monaco
Tous les résultats et classements du Grand Prix de Monaco F1 2026

Antonelli triomphe devant Hamilton et Hadjar dans un GP de Monaco fou !

Formule 1
GP de Monaco
Antonelli triomphe devant Hamilton et Hadjar dans un GP de Monaco fou !

Márquez assure qu'il ne mentait pas : "Ce n'était pas le plan !"

MotoGP
GP de Hongrie
Márquez assure qu'il ne mentait pas : "Ce n'était pas le plan !"

Leclerc furieux contre ses freins après son abandon à Monaco : "C'est inacceptable"

Formule 1
GP de Monaco
Leclerc furieux contre ses freins après son abandon à Monaco : "C'est inacceptable"

LIVE F1 - Suivez le Grand Prix de Monaco en direct

Formule 1
GP de Monaco
LIVE F1 - Suivez le Grand Prix de Monaco en direct
Actualités

Magnussen nie avoir fixé un ultimatum à Renault

Le pilote danois a démenti avoir fixé une date butoir à Renault pour dévoiler ses plans concernant le line-up 2017, mais ne cache pas qu’il ne peut plus attendre longtemps avant de connaître son avenir.

Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team RS16
Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team R.S.16
Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team sur la grille
Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team sur la grille
Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team
Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team RS16
Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team RS16
Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team, avec les fans

Kevin Magnussen souhaite rester chez Renault la saison prochaine et gardait espoir que le constructeur français confirme ses plans pour 2017 dans le courant du mois. Mais Frédéric Vasseur, team principal de l’écurie au Losange, a révélé la semaine dernière que l’annonce du prochain duo de pilotes devrait être retardée. Renault visait des pilotes comme Sergio Pérez, Stoffel Vandoorne et Valtteri Bottas, mais ces derniers ne sont plus disponibles.

Dans le paddock de Singapour, Magnussen a nié avoir fixé un ultimatum à son équipe pour connaître la décision le concernant au plus vite. Cependant, il a reconnu qu’il s’agissait d’une source de frustration dans l’éventualité de devoir chercher une autre alternative pour garder sa place en F1.

"Je ne sais pas ce qui se passe en coulisses", a-t-il expliqué. "J’ai lu dans la presse qu’il y avait un report et que la décision pourrait prendre du temps. Oui, ça l’est [frustrant]."

"J’espérais une décision entre ces deux courses, mais ça n’est clairement pas arrivé et les choses prennent plus de temps que ce que j’espérais. Je serais un petit peu plus détendu si c’était le cas, mais c’est comme ça."

Le sentiment de tout donner

L’ancien pilote McLaren assure qu’il n’y a aucune raison pour lui d’être inquiet suite à ce report de la décision de Renault, mais admet qu’il aurait la vie plus facile s’il connaissait le choix.

"Ce n’est pas si mauvais", insiste-t-il. "Je me sens assez détendu à ce sujet, même si mon avenir est incertain. Je ne peux rien faire de plus que ce que je fais déjà. Je fais de mon mieux, et si ce n’est pas suffisant ce sera comme ça."

"J’espère qu’il y aura une décision à un moment donné, sinon je la prendrai. Je suis un pilote de course et j’ai besoin de courir. Je ne peux pas attendre jusqu’à une semaine avant les premiers essais. Ce n’est pas une option pour moi. Nous verrons ce qui va se passer."

À la tête de Renault F1, Vasseur a déjà exprimé clairement qu’il voulait des pilotes qui soient capables de motiver toute l’équipe, et il pourrait ne pas être convaincu par le leadership de Magnussen. Mais ce dernier assure que des discussions positives ont eu lieu au sujet de son attitude.

"Je lui ai demandé et il m’a dit : 'Je n’ai pas à me plaindre'. Je ne sais pas si c’est vrai ou non. Je fais de mon mieux, et j’ai le sentiment d’être à mon meilleur niveau. Je n’ai pas le sentiment de pouvoir faire plus."

"Quoi qu’il arrive, je peux dire que j’ai fait de mon mieux et j’espère que c’est suffisant. Mais je ne sais pas ce qui retarde la décision. Nous verrons ce qui va se passer."

Article précédent Technique - Les échancrures sur l’aileron avant des Ferrari
Article suivant Toro Rosso continue ses tests comparatifs à Singapour

Meilleurs commentaires

Dernières actus