Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Bagnaia sait qu'il doit s'améliorer sur un type précis de circuit

MotoGP
GP de Hongrie
Bagnaia sait qu'il doit s'améliorer sur un type précis de circuit

Comment Hamilton et Ferrari ont tendu le piège parfait à Mercedes

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Comment Hamilton et Ferrari ont tendu le piège parfait à Mercedes

Malgré un FCY au pire moment, Cadillac estime que Toyota était imbattable

WEC
24 Heures du Mans
Malgré un FCY au pire moment, Cadillac estime que Toyota était imbattable

Dans l'ombre de Hamilton, Leclerc peine à vraiment se réjouir

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Dans l'ombre de Hamilton, Leclerc peine à vraiment se réjouir

Bulega a le soutien total de Ducati : son avenir repose sur VR46

MotoGP
Bulega a le soutien total de Ducati : son avenir repose sur VR46

Un problème de capteur a failli faire perdre les 24 Heures du Mans à Toyota

WEC
24 Heures du Mans
Un problème de capteur a failli faire perdre les 24 Heures du Mans à Toyota

Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly

Formule 1
Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly

"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence

MotoGP
GP de Hongrie
"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence
Actualités

Marko : Gasly "ne s'en serait jamais sorti" chez Red Bull

Le responsable du programme junior de Red Bull, Helmut Marko, estime que Pierre Gasly ne se serait pas remis en selle en Formule 1 s'il n'était pas retourné chez Toro Rosso.

Gasly a disputé la première moitié de saison chez Red Bull, où son meilleur résultat a été une quatrième place à Silverstone, avant d'être remplacé par Alex Albon après la trêve estivale. Pour Marko, le Français, auteur d'un podium surprise à Interlagos, a su remettre sa carrière sur de bons rails. "Il s'est remis, et désormais nous voyons le vrai Pierre", a déclaré l'Autrichien à Motorsport.com. "Nous avons toujours cru en lui. C'était positif pour lui, sinon je pense que chez Red Bull Racing il ne s'en serait jamais sorti."

"Max [Verstappen] a été parfait, ses manœuvres de dépassement étaient incroyables. Et Albon a été très bon également avant d'être poussé dehors. Donc cela démontre que notre programme fonctionne. Nous sommes très enthousiastes pour l'année prochaine."

Lire aussi :

Le responsable de Toro Rosso, Franz Tost, a pour sa part reconnu que Gasly avait subi un contrecoup suite à sa rétrogradation. "Ça n'a pas été facile pour lui cette saison, mais il est revenu. Je pense que Pierre, dès le début, s'est senti assez bien dans la voiture, et dans l'équipe bien entendu. Je me souviens que quand il est revenu, il est passé à mon bureau et a dit : 'C'est comme si c'était hier'. Nous nous connaissions, les ingénieurs le connaissaient, et ça a aidé. Et notre voiture, à ce stade, était facile à piloter."

Le dirigeant de l'écurie de Faenza a tenu à saluer l'approche intelligente de Gasly lors du GP du Brésil, et notamment vis-à-vis de la pression que lui mettait Kimi Räikkönen en début de course. "Je dois dire qu'il a réalisé une course fantastique. Concernant la gestion des pneus, il prenait vraiment soin de la voiture, surtout dans les virages sous accélération, pour ne pas surchauffer ses gommes. Il a toujours contrôlé la vitesse. Quand Kimi lui mettait la pression, il réagissait juste lors du tour suivant en étant un ou deux dixièmes plus rapide, et Kimi a reconnu qu'il était trop rapide, et l'écart s'est créé vers 3,4 s, 3,6 s, 4,0 s, 5,0 s, ce qui lui a donné suffisamment de marge pour tout contrôler."

Avec Adam Cooper 

Article précédent Verstappen philosophe : "Tout le monde fait des erreurs"
Article suivant Alfa Romeo : Un GP "sans erreurs" qui a rapporté 22 points

Meilleurs commentaires

Dernières actus