Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Sainz tacle Hülkenberg après l'accrochage du second départ

Formule 1
GP de Monaco
Sainz tacle Hülkenberg après l'accrochage du second départ

Le MotoGP fait peau neuve pour 2027 : des essais réduits et avec une seule moto

MotoGP
Le MotoGP fait peau neuve pour 2027 : des essais réduits et avec une seule moto

Du crash au podium : Isack Hadjar au bout de 78 tours infernaux

Formule 1
GP de Monaco
Du crash au podium : Isack Hadjar au bout de 78 tours infernaux

Nouvelle remontée dans la douleur pour Ogura : "Il n'y a que du négatif"

MotoGP
GP de Hongrie
Nouvelle remontée dans la douleur pour Ogura : "Il n'y a que du négatif"

Toyota critique la "tactique stupide" de certains constructeurs au Mans

WEC
24 Heures du Mans
Toyota critique la "tactique stupide" de certains constructeurs au Mans

Le programme du GP de Barcelone F1 2026 : dates, horaires et infos

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Le programme du GP de Barcelone F1 2026 : dates, horaires et infos

Au milieu du bazar, Aston Martin et Alonso inscrivent leur premier point

Formule 1
GP de Monaco
Au milieu du bazar, Aston Martin et Alonso inscrivent leur premier point

Peugeot reste discret sur la succession de l'actuelle 9X8

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot reste discret sur la succession de l'actuelle 9X8
Actualités

Mercedes participera à la saison 2 de la série de Netflix

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, a confirmé que son équipe prendrait part à la seconde saison de la série de Netflix sur la Formule 1, "Drive to Survive", malgré le fait qu'il n'en a "pas aimé" la première saison.

Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes AMG

La série a attiré les critiques positives des spectateurs après sa sortie pour avoir montré de l'intérieur ce qu'il se passe dans le paddock, parfois dans des situations très privées et dans des contextes très difficiles. Mais des remarques ont aussi été faites sur l'absence des deux acteurs majeurs sur le plan sportif que sont Mercedes et Ferrari, qui ont refusé d'apparaître dans cette première saison, craignant qu'il s'agisse d'une distraction.

Lire aussi :

S'exprimant en marge du Grand Prix du Canada à ce sujet, Wolff a déclaré qu'il avait changé d'avis concernant l'implication de Mercedes dans la seconde saison du programme de Netflix et garantirait l'accès à Netflix durant une course, plus tard cette année. Il a cependant expliqué ne pas vraiment avoir été fan du premier opus en le regardant avant la première épreuve de 2019

Quand il lui a été demandé la raison du refus de la marque à l'Étoile en 2018, Wolff de lancer : "Principalement parce que notre principal rival ne l'a pas fait et que je pensais qu'il s'agirait d'une trop grande distraction. Mais ensuite, je l'ai regardée en me rendant en Australie et je n'ai pas aimée. J'ai trouvé que ça ne reflétait pas ce qui s'est passé en piste. Mais tous ceux qui m'ont parlé, qui n'étaient pas des fan absolus, ont dit qu'ils avaient adoré !"

Lire aussi :

"Donc je l'ai regardée une nouvelle fois et j'ai réalisé qu'elle montrait des histoires qui n'existaient pas en piste. Ça concerne les personnages. Ça m'a montré un nouvel angle, pour attirer un nouveau public, différent de la façon dont je perçois la F1. C'est pourquoi j'ai décidé d'y participer et de rejoindre Netflix pour 2019. Mais sur une course uniquement, et ça sera probablement Hockenheim. Mais je ne suis pas encore sûr."

Ferrari devrait également rejoindre la série, qui est actuellement en tournage.

Propos recueillis par René Fagnan 

Article précédent EL1 - Hamilton et Bottas, loin devant tout le monde
Article suivant EL2 - Leclerc et Ferrari prennent la main, Hamilton tape le mur

Meilleurs commentaires

Dernières actus