Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Formule 1
GP de Monaco
Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

MotoGP
GP de Hongrie
Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

Formule 1
GP de Monaco
Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse

Peugeot soutient l'idée du règlement 2030 mais ne s'engage pas à ce stade

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot soutient l'idée du règlement 2030 mais ne s'engage pas à ce stade

Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Formule 1
GP de Monaco
Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

MotoGP
GP de Hongrie
Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Schumacher : "On était surpris d'atteindre la Q3"

Pour la quatrième fois de la saison, Mick Schumacher est parvenu à se hisser en Q3 au Grand Prix des Pays-Bas. C'est de bon augure quant au fonctionnement des évolutions récemment apportées à la Haas, mais encore faut-il concrétiser en course. Voici ce qu'a déclaré l'Allemand à la presse après cette prestation notable.

Mick Schumacher, Haas VF-22

Mick Schumacher, nous avons entendu votre enthousiasme à la radio quand on vous a annoncé que vous étiez en Q3. Vous êtes huitième, vous devez être content !

Oui. Nous étions assez surpris de pouvoir atteindre la Q3. Beaucoup d'équipes nous voyaient sortir en Q1. Nous, nous nous voyions en Q2. Être plus performants que certains concurrents qui semblaient être plus rapides jusqu'à présent, c'est super, surtout sur cette piste où dépasser reste assez difficile. J'attends la course avec impatience !

La voiture fonctionne-t-elle bien ici ?

Oui, j'avais vraiment beaucoup de confiance dès le début dans la voiture, les réglages n'ont même pas eu besoin de modifications. Nous sommes assurément partis du bon pied.

C'est le moment parfait pour accomplir une telle performance, alors que votre avenir est incertain. Vous devez être ravi d'avoir montré à tout le monde ce dont vous êtes capable quand tout fonctionne.

Oui. Bien sûr, il reste la course. C'est là-dessus que je me concentre désormais. Mais jusque-là, nous étions relativement satisfaits des performances. C'est une case que nous voulions cocher, et nous l'avons cochée, sans aucun doute ! C'est donc une bonne journée.

Mick Schumacher, Haas F1 Team

Mick Schumacher (Haas)

Vous avez dit que la pression vous motivait. Vous n'avez probablement jamais eu autant de pression en tant que pilote de F1. Quelle est votre niveau de motivation actuel ? Quel est votre état d'esprit au moment d'aborder ces séances ?

Je me sens super bien : la voiture est bonne, surtout sur cette piste. Nous savions que nous allions être compétitifs ici. Et il nous fallait essayer d'être compétitifs ici, car nous savons que Monza va être dur pour nous. Il faut que nous marquions les points et prenions tout ce que nous pouvons, afin de compenser les courses qui ne marchent pas forcément comme nous les imaginons.

Quelle est votre approche pour la course ? Il faudra être présent sous le drapeau à damier, il y a des points à marquer. C'est le genre de course où il va se passer des choses et la voiture de sécurité sera mise à contribution…

Bien sûr. On a vu que c'était immensément dur, car cette piste a énormément de caractère, et on pilote sous une pression constante : les lignes droites sont très courtes. Bref, je suis très enthousiaste à ce sujet. Nous ne partons pas derrière le chaos [du départ], nous partons un peu devant, alors espérons pouvoir nous tenir à l'écart des problèmes et faire de notre mieux.

C'est une sacrée manière de rebondir après plusieurs courses difficiles pour l'écurie.

Nous savions que le package était censé mieux fonctionner ici, simplement car les données le suggèrent. Nous sommes contents de voir que la corrélation entre Budapest et ici fonctionne bien et que le package apporte quelque chose. C'est tout ce que nous pouvons obtenir pour l'instant, la huitième place semble être un bon résultat par rapport aux deux dernières courses.

Diriez-vous que le rythme sur les longs relais est en phase avec celui sur un tour ?

Le rythme sur les longs relais n'avait pas l'air trop mauvais. Je pense que tout le monde va rencontrer quelques difficultés avec la gestion des pneus. C'est une piste très intense pour les pneus, la température en surface semble être une source d'inquiétude particulière par moment. Bref, j'ai hâte de prendre le départ et de voir ce qu'on peut faire.

Propos recueillis par Adam Cooper

Lire aussi :
Article précédent La vérité dans l'affaire Piastri qui a opposé Alpine à McLaren
Article suivant Domenicali et les écuries ne veulent pas de dérogation pour Herta

Meilleurs commentaires

Dernières actus