Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

WEC
24 Heures du Mans
Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Formule 1
Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

WEC
24 Heures du Mans
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

MotoGP
GP d'Aragón
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

Newey de retour dans le paddock F1 sur fond de rumeurs d'hospitalisation

Adrian Newey va faire, au Grand Prix de Monaco, son retour dans le paddock F1, une première depuis le GP d'Australie inaugural, alors que des rumeurs concernant une potentielle hospitalisation récente ont circulé ces dernières semaines.

Adrian Newey, Aston Martin Racing

Photo de : Sam Bagnall / Sutton Images via Getty Images

Le Grand Prix de Monaco va voir le retour d'Adrian Newey dans le paddock F1 et dans les rangs d'Aston Martin côté piste, quasiment trois mois après sa dernière apparition lors d'une épreuve, à savoir le GP d'Australie qui ouvrait la saison 2026.

Le Britannique de 67 ans, qui a démarré l'année en tant que team principal, un poste qu'il devrait prochainement totalement délaisser alors que la confirmation de l'arrivée future de Jonathan Wheatley se fait toujours attendre, a depuis été absent des circuits.

Ces dernières semaines, cette absence s'est même doublée de rumeurs d'hospitalisation et d'obligation pour lui, par la suite, de travailler à domicile. Mais le légendaire ingénieur, l'un des pères de la mal née Aston Martin AMR26, sera bien avec ses troupes du côté de Monaco.

C'est Mike Krack - ancien directeur de l'écurie qui occupe aujourd'hui le poste de responsable des opérations de piste - qui l'a confirmé ce jeudi, dans le cadre de sa rencontre avec les médias, dont Motorsport.com

"Vous allez le voir ce week-end", a-t-il lancé quand il lui a été demandé comment allait Newey et quand son retour était prévu. "C'est une bonne chose, une bonne chose, parce qu'il a beaucoup d'expérience ici également. Il compte beaucoup de victoires ici, donc c'est assurément un autre avis à prendre en compte pour nous permettre d'aller de l'avant. Nous nous en réjouissons."

Atteindre la Q2 serait un "succès"

Aston Martin aura une livrée spéciale à Monaco.

Aston Martin aura une livrée spéciale à Monaco.

Photo de: Aston Martin

Le retour de Newey se fera dans un contexte toujours difficile pour Aston Martin, qui demeure dans le fond du classement alors que ses progrès sont limités par la stratégie volontaire consistant à ne pas apporter d'évolutions sur l'AMR26 tant que celles-ci ne lui permettront pas de gagner beaucoup de temps.

En toute logique, les ambitions monégasques sont elles-mêmes limitées même si le passage - certes plein de réussite - de Fernando Alonso en SQ2 lors du week-end sprint de Montréal a constitué un petit rayon de soleil dans le début de campagne morose de l'écurie de Silverstone. 

Pour Krack, reproduire un tel résultat, qu'importe le contexte, serait une réussite et viendrait confirmer une certaine progression dans la compréhension du châssis et l'amélioration du moteur Honda constatée ces derniers temps. 

"Je pense que si l'on y regarde de plus près, et je ne veux pas mettre de pression inutile, nous avons fait des progrès ces dernières semaines. Je crois que c'est à Montréal que, pour la première fois en qualifications, nous avons réussi à nous qualifier pour la Q2 [la SQ2 des qualifs sprint] sur un seul tour. Je pense donc qu'il y a des progrès." 

"Cela dit, on dépend aussi beaucoup de la concurrence, et il ne faut jamais la sous-estimer. La voiture n'a pas fondamentalement changé, je pense donc nous qualifier pour la Q2 serait synonyme de succès."

Lire aussi :
Article précédent Audi estime avoir le quatrième meilleur châssis de la grille F1
Article suivant Leclerc assure n'avoir "jamais vraiment envisagé" de quitter Ferrari

Meilleurs commentaires

Dernières actus