Nouveau roulage en F1 chez McLaren pour Leonardo Fornaroli
Leonardo Fornaroli continue d'engranger les kilomètres sur différents circuits au volant de la McLaren de la saison 2023.
Photo de : McLaren
Pour la troisième fois déjà en 2026, Leonardo Fornaroli a participé à une séance d'essais privés organisée par McLaren, dont il a rejoint le programme junior il y a quelques mois, dans la foulée de son titre décroche en Formule 2. Il est cette saison pilote de réserve pour l'écurie de Woking, rôle qu'il partage avec Pato O'Ward.
Dans le cadre d'essais TPC (Testing Previous Cars), le pilote italien de 21 ans peut s'aguérir au volant d'une McLaren-Mercedes MCL60 de la saison 2023 sur différentes pistes du globe. Après Barcelone en mars puis Silverstone en avril, il a cette fois découvert le Circuit des Amériques, à Austin.
Leonardo Fornaroli à Austin.
Photo de: McLaren
Leonardo Fornaroli a roulé mercredi et jeudi sur le COTA, un choix également logistique de la part de McLaren, dans la foulée du Grand Prix du Canada, à Montréal. Au total, il a bouclé 77 tours, soit 425 km, sur le tracé qui accueillle chaque année le Grand Prix des États-Unis. Il a pu alterner les longs et courts relais, réaliser des procédures de départ et arpenter la piste dans des conditions variables.
"C'est toujours incroyable de piloter une F1", a commenté Leonardo Fornaroli. "Je suis reconnaissant envers McLaren de me donner une nouvelle opportunité de prendre le volant de la MCL60. Je me sens de plus en plus à l'aise avec la voiture mais aussi avec l'équipe. Le programme représentait une étape supplémentaire par rapport à mon dernier test à Silverstone."
"Nous avons pu effectuer des essais de départ, ce qui m'aide encore davantage à comprendre ce qu'implique le pilotage d'une F1 dans le cadre d'une séance. Tout le monde au sein du programme de développement des pilotes continue de me soutenir et de me pousser durant ces essais alors que je poursuis ma progression."
"C'était ma première fois sur le COTA. J'ai vraiment apprécié et j'attends déjà avec impatience ma prochaine opportunité de piloter une F1. En attendant, je soutiendrai l'équipe F1 en étant dans le simulateur pour le Grand Prix de Monaco."
Leonardo Fornaroli en piste sur le COTA.
Photo de: McLaren
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires