Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE F1 - Les EL3 et les qualifs en direct à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
LIVE F1 - Les EL3 et les qualifs en direct à Monaco

Márquez sur le même refrain : "Ce sera dur de se battre pour la victoire"

MotoGP
GP de Hongrie
Márquez sur le même refrain : "Ce sera dur de se battre pour la victoire"

La grille de départ du Grand Prix de Hongrie MotoGP

MotoGP
GP de Hongrie
La grille de départ du Grand Prix de Hongrie MotoGP

Marc Márquez chute puis signe la pole en Hongrie !

MotoGP
GP de Hongrie
Marc Márquez chute puis signe la pole en Hongrie !

Après son doublé à Spa, BMW veut secouer Le Mans

WEC
24 Heures du Mans
Après son doublé à Spa, BMW veut secouer Le Mans

EL2 - Márquez se montre, devant Di Giannantonio et Acosta

MotoGP
GP de Hongrie
EL2 - Márquez se montre, devant Di Giannantonio et Acosta

Lewis Hamilton a enfin trouvé son "Bono italien" chez Ferrari

Formule 1
GP de Monaco
Lewis Hamilton a enfin trouvé son "Bono italien" chez Ferrari

Vasseur hospitalisé et absent du GP de Monaco ce samedi

Formule 1
GP de Monaco
Vasseur hospitalisé et absent du GP de Monaco ce samedi

Otmar Szafnauer quitte Aston Martin

Directeur d'équipe de l'écurie Aston Martin, Otmar Szafnauer a quitté son poste. On ne sait pas encore qui le remplacera.

Otmar Szafnauer, Team Principal et PDG, Aston Martin F1

De Force India à Aston Martin en passant par Racing Point, Otmar Szafnauer aura mené la structure de Silverstone à travers de nombreux moments clés, mais l'histoire est désormais terminée entre les deux parties. Le directeur d'équipe de l'écurie, qui faisait partie de son management depuis son arrivée en octobre 2009, s'en va après plus d'une décennie de bons et loyaux services.

Précédemment passé par BAR et Honda, Szafnauer était au cœur des bruits de paddock en novembre dernier avec un transfert annoncé chez Alpine, qu'il avait toutefois fermement démenti"Les rumeurs sont de pures spéculations des médias et [ne sont] pas basées sur des faits", avait-il alors assuré. "Écoutez, cela fait 12 ans que je fais partie de l'équipe, je n'ai aucune intention de partir. [...] Je peux vous dire que j'ai un contrat à long terme avec Aston."

En Formule 1, les contrats ne font néanmoins pas tout, et c'est donc la fin de l'aventure pour Szafnauer chez Aston Martin. "Otmar Szafnauer a quitté l'entreprise, et son rôle chez Aston Martin F1 Team sera assumé par l'équipe dirigeante jusqu'à la nomination d'un ou une remplaçante", indique un communiqué de l'écurie. "Nous souhaitons le remercier pour les services apportés à l'équipe lors des 12 dernières années et lui souhaitons bonne chance pour l'avenir alors qu'il va sans aucun doute relever de nouveaux défis."

Lire aussi :

"Heureusement, nous sommes menés et gérés par un solide groupe de personnes et avons le confort de prendre un peu de temps pour explorer nos options avant d'annoncer une nouvelle structure d'équipe. L'écurie se concentre actuellement sur la préparation de la voiture la plus compétitive possible pour le début de la saison 2022."

Rappelons qu'Aston Martin a enregistré il y a quelques mois l'arrivée de Martin Whitmarsh, ancien dirigeant de McLaren F1, au poste de PDG d'Aston Martin Performance Technologies, structure qui englobe Aston Martin F1 Team.

Article précédent Alonso fatigué qu'on lui demande pourquoi il est heureux
Article suivant Button : "Dommage que McLaren n'ait pas persévéré avec Honda"

Meilleurs commentaires

Dernières actus