Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

WEC
24 Heures du Mans
Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Formule 1
Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

WEC
24 Heures du Mans
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

MotoGP
GP d'Aragón
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

Piastri juge l'intérêt de Red Bull "flatteur" et révélateur

Oscar Piastri a réagi avec détachement aux informations le plaçant dans le viseur de Red Bull en cas de départ de Max Verstappen. Le pilote McLaren assure n'avoir eu aucun contact, mais considère cet intérêt comme une reconnaissance de sa cote actuelle en Formule 1.

Oscar Piastri, McLaren, Zak Brown, McLaren

Photo de : Lubomir Asenov / LAT Images via Getty Images

Oscar Piastri estime que l'intérêt que lui porterait Red Bull comme solution de repli en cas de départ de Max Verstappen était "flatteur", tout en assurant ne rien savoir à ce sujet.

Plus tôt ce mois-ci, Motorsport.com révélait que l'Australien figurait parmi les options envisagées par Red Bull pour assurer l'après-Verstappen sur le long terme, dans l'hypothèse où le Néerlandais déciderait de quitter l'équipe.

Lire aussi :

Le quadruple champion du monde s'est récemment montré critique envers les nouvelles réglementations de la F1 et a confié avoir des "décisions de vie" à prendre après un début compliqué de l'ère 2026.

Durant le week-end du Grand Prix de Miami, plusieurs sources proches du dossier ont confirmé qu'un recrutement de Piastri faisait partie des scénarios étudiés si Red Bull venait à perdre son champion, que ce soit à la suite d'un départ vers une autre écurie, d'une année sabbatique ou d'un retrait complet de la Formule 1.

Interrogé sur le sujet dans le paddock du Grand Prix du Canada, Piastri a accueilli ces rumeurs avec recul, expliquant trouver cet intérêt valorisant tout en affirmant n'avoir eu connaissance d'aucune démarche concrète.

"C'est une nouvelle pour moi, oui", a déclaré l'Australien. "Il n'y a évidemment eu aucune discussion ni quoi que ce soit, mais c'est flatteur et il n'y a pas vraiment plus à dire que ça."

Red Bull a manifesté son intérêt pour Oscar Piastri.

Red Bull a manifesté son intérêt pour Oscar Piastri.

Photo de: Andrew Ferraro / LAT Images via Getty Images

"J'espère que cela montre la valeur que j'ai en tant que pilote, ce qui est une bonne chose, mais je suis très heureux là où je suis. J'ai énormément confiance dans cette équipe et dans le fait que nous serons capables de gagner des courses et, je l'espère, des championnats à l'avenir, donc je suis très heureux de ma situation actuelle."

Oscar Piastri est sous contrat avec McLaren jusqu'à fin 2027, tandis que Max Verstappen est engagé avec Red Bull jusqu'à fin 2028, même si son contrat comporte plusieurs clauses de sortie liées aux performances de l'équipe.

Interrogé jeudi, Verstappen a estimé que les évolutions envisagées sur la réglementation des unités de puissance pour 2027, qui prévoient une répartition 60-40 entre moteur thermique et énergie électrique, représenteraient un progrès pour la F1 et pourraient également avoir un impact sur son avenir dans la discipline.

"Je veux simplement un bon produit en Formule 1 et ça va clairement améliorer ce produit", a déclaré le quadruple champion du monde au sujet de ces ajustements réglementaires. "Comme je l'ai déjà dit, cela rendra le produit meilleur. Donc cela signifie que je serai plus heureux et c'est ce que je veux pour pouvoir continuer en Formule 1. Oui ou non ? Peu importe."

"Je suis heureux là où je suis. Je vois vraiment l'équipe progresser et c'est aussi très enthousiasmant à voir. Et de mon côté, j'ai toujours voulu continuer de toute façon, mais j'ai toujours voulu voir du changement."

Lire aussi :
Article précédent Quand Hamilton tacle Jacques Villeneuve sur le ton de l'humour
Article suivant Haas met en garde contre une hausse des coûts pour corriger les moteurs 2027

Meilleurs commentaires

Dernières actus