Piastri juge l'intérêt de Red Bull "flatteur" et révélateur
Oscar Piastri a réagi avec détachement aux informations le plaçant dans le viseur de Red Bull en cas de départ de Max Verstappen. Le pilote McLaren assure n'avoir eu aucun contact, mais considère cet intérêt comme une reconnaissance de sa cote actuelle en Formule 1.
Photo de : Lubomir Asenov / LAT Images via Getty Images
Oscar Piastri estime que l'intérêt que lui porterait Red Bull comme solution de repli en cas de départ de Max Verstappen était "flatteur", tout en assurant ne rien savoir à ce sujet.
Plus tôt ce mois-ci, Motorsport.com révélait que l'Australien figurait parmi les options envisagées par Red Bull pour assurer l'après-Verstappen sur le long terme, dans l'hypothèse où le Néerlandais déciderait de quitter l'équipe.
Le quadruple champion du monde s'est récemment montré critique envers les nouvelles réglementations de la F1 et a confié avoir des "décisions de vie" à prendre après un début compliqué de l'ère 2026.
Durant le week-end du Grand Prix de Miami, plusieurs sources proches du dossier ont confirmé qu'un recrutement de Piastri faisait partie des scénarios étudiés si Red Bull venait à perdre son champion, que ce soit à la suite d'un départ vers une autre écurie, d'une année sabbatique ou d'un retrait complet de la Formule 1.
Interrogé sur le sujet dans le paddock du Grand Prix du Canada, Piastri a accueilli ces rumeurs avec recul, expliquant trouver cet intérêt valorisant tout en affirmant n'avoir eu connaissance d'aucune démarche concrète.
"C'est une nouvelle pour moi, oui", a déclaré l'Australien. "Il n'y a évidemment eu aucune discussion ni quoi que ce soit, mais c'est flatteur et il n'y a pas vraiment plus à dire que ça."
Red Bull a manifesté son intérêt pour Oscar Piastri.
Photo de: Andrew Ferraro / LAT Images via Getty Images
"J'espère que cela montre la valeur que j'ai en tant que pilote, ce qui est une bonne chose, mais je suis très heureux là où je suis. J'ai énormément confiance dans cette équipe et dans le fait que nous serons capables de gagner des courses et, je l'espère, des championnats à l'avenir, donc je suis très heureux de ma situation actuelle."
Oscar Piastri est sous contrat avec McLaren jusqu'à fin 2027, tandis que Max Verstappen est engagé avec Red Bull jusqu'à fin 2028, même si son contrat comporte plusieurs clauses de sortie liées aux performances de l'équipe.
Interrogé jeudi, Verstappen a estimé que les évolutions envisagées sur la réglementation des unités de puissance pour 2027, qui prévoient une répartition 60-40 entre moteur thermique et énergie électrique, représenteraient un progrès pour la F1 et pourraient également avoir un impact sur son avenir dans la discipline.
"Je veux simplement un bon produit en Formule 1 et ça va clairement améliorer ce produit", a déclaré le quadruple champion du monde au sujet de ces ajustements réglementaires. "Comme je l'ai déjà dit, cela rendra le produit meilleur. Donc cela signifie que je serai plus heureux et c'est ce que je veux pour pouvoir continuer en Formule 1. Oui ou non ? Peu importe."
"Je suis heureux là où je suis. Je vois vraiment l'équipe progresser et c'est aussi très enthousiasmant à voir. Et de mon côté, j'ai toujours voulu continuer de toute façon, mais j'ai toujours voulu voir du changement."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires