Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Sans gestion d'énergie, Verstappen s'est enfin senti lui-même à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
Sans gestion d'énergie, Verstappen s'est enfin senti lui-même à Monaco

L'invincibilité de Ferrari à l'épreuve de la pression aux 24H du Mans

WEC
24 Heures du Mans
L'invincibilité de Ferrari à l'épreuve de la pression aux 24H du Mans

Bezzecchi "chanceux" d'être troisième avec une Aprilia endommagée

MotoGP
GP de Hongrie
Bezzecchi "chanceux" d'être troisième avec une Aprilia endommagée

Leclerc toujours en souffrance au freinage et battu par Hamilton dans son jardin

Formule 1
GP de Monaco
Leclerc toujours en souffrance au freinage et battu par Hamilton dans son jardin

Quartararo en grande difficulté sur la Yamaha : "J'ai beaucoup de mal"

MotoGP
GP de Hongrie
Quartararo en grande difficulté sur la Yamaha : "J'ai beaucoup de mal"

Russell totalement perdu face à Antonelli : "Quelque chose ne va pas dans mon pilotage"

Formule 1
GP de Monaco
Russell totalement perdu face à Antonelli : "Quelque chose ne va pas dans mon pilotage"

Hadjar cinquième malgré un déficit de confiance : "Honnêtement, j'ai été la chercher"

Formule 1
GP de Monaco
Hadjar cinquième malgré un déficit de confiance : "Honnêtement, j'ai été la chercher"

En quatre virages, Acosta a compris qu'il ne suivrait pas Márquez

MotoGP
GP de Hongrie
En quatre virages, Acosta a compris qu'il ne suivrait pas Márquez
Actualités

Prost - Occuper un rôle chez Renault F1 n'avait pas de sens

Alain Prost estime que cela n’aurait eu aucun sens pour lui d’occuper un rôle majeur au sein de la nouvelle écurie Renault Sport F1 Team. 

Alain Prost, Renault e.Dams
Alain Prost
Alain Prost, sur la grille
Jean-Paul Driot, le vainqueur Sébastien Buemi et Alain Prost, Renault e.Dams
Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing avec Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing et Frédéric Vasseur, Directeur de la Compétition Renault Sport F1 Team
Jolyon Palmer, Kevin Magnussen et Esteban Ocon, Renault Sport F1 Team avec Carlos Ghosn, Président de Renault et Frédéric Vasseur, Directeur de la Compétition de Renault Sport F1 Team
Sébastien Buemi, Renault e.Dams

Le quadruple Champion du monde est déjà ambassadeur de Renault depuis plusieurs années, et il a également été massivement impliqué dans les discussions qui ont conduit le constructeur français à faire son retour en Formule 1 en tant que constructeur à part entière. Néanmoins, il s’est montré clair quant au fait qu’il n’était pas disposé à endosser un rôle à plein temps au sein de l’équipe française, notamment en raison du temps qu’il passe déjà en Formule E. 

"C’est assez clair maintenant que j’ai décidé de ne pas être impliqué du tout en Formule 1", a confirmé Prost à Motorsport.com. "Cela n’a pas de sens pour moi car j’ai beaucoup à faire en Formule E, où j’y crois et où je prends beaucoup de plaisir. C’est aussi stratégique pour Renault car ils veulent être en Formule E pour un certain temps, et je pense que c’est une bonne chose pour l’avenir."

"Je resterai ambassadeur de la marque, donc ça a du sens pour moi car on ne peut pas faire un petit peu de ceci et un petit peu de cela, ça pourrait créer de la confusion avec le management de l’équipe F1. Je préfère donc faire de la Formule E et être ambassadeur, deux choses dont je suis heureux."

Plus de présence à la TV ?

Des rumeurs ont récemment lié Prost à un rôle de consultant pour la chaîne de télévision britannique Channel 4, qui diffusera des Grands Prix à partir de cette année. Mais le Français insiste sur le fait que rien n’est fait, tout en restant ouvert. 

"Il n’y a rien de fait avec la télévision britannique, mais ça pourrait être bien", admet-il. "Je continuerai avec Canal+ comme d’habitude, c’est certain."

"Je ne sais pas pourquoi les gens parlent tant de la télévision britannique, peut-être parce que je suis ami avec David [Coulthard], mais nous verrons ce que l’avenir nous réserve."

Propos recueillis par Sam Smith

Article précédent Renault prêt à donner du temps de piste à Ocon
Article suivant Abiteboul se réjouit de la nouvelle organisation de Renault

Meilleurs commentaires

Dernières actus