Prost - Occuper un rôle chez Renault F1 n'avait pas de sens
Alain Prost estime que cela n’aurait eu aucun sens pour lui d’occuper un rôle majeur au sein de la nouvelle écurie Renault Sport F1 Team.
Le quadruple Champion du monde est déjà ambassadeur de Renault depuis plusieurs années, et il a également été massivement impliqué dans les discussions qui ont conduit le constructeur français à faire son retour en Formule 1 en tant que constructeur à part entière. Néanmoins, il s’est montré clair quant au fait qu’il n’était pas disposé à endosser un rôle à plein temps au sein de l’équipe française, notamment en raison du temps qu’il passe déjà en Formule E.
"C’est assez clair maintenant que j’ai décidé de ne pas être impliqué du tout en Formule 1", a confirmé Prost à Motorsport.com. "Cela n’a pas de sens pour moi car j’ai beaucoup à faire en Formule E, où j’y crois et où je prends beaucoup de plaisir. C’est aussi stratégique pour Renault car ils veulent être en Formule E pour un certain temps, et je pense que c’est une bonne chose pour l’avenir."
"Je resterai ambassadeur de la marque, donc ça a du sens pour moi car on ne peut pas faire un petit peu de ceci et un petit peu de cela, ça pourrait créer de la confusion avec le management de l’équipe F1. Je préfère donc faire de la Formule E et être ambassadeur, deux choses dont je suis heureux."
Plus de présence à la TV ?
Des rumeurs ont récemment lié Prost à un rôle de consultant pour la chaîne de télévision britannique Channel 4, qui diffusera des Grands Prix à partir de cette année. Mais le Français insiste sur le fait que rien n’est fait, tout en restant ouvert.
"Il n’y a rien de fait avec la télévision britannique, mais ça pourrait être bien", admet-il. "Je continuerai avec Canal+ comme d’habitude, c’est certain."
"Je ne sais pas pourquoi les gens parlent tant de la télévision britannique, peut-être parce que je suis ami avec David [Coulthard], mais nous verrons ce que l’avenir nous réserve."
Propos recueillis par Sam Smith
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires