Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Formule 1
GP de Monaco
Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

MotoGP
GP de Hongrie
Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

Formule 1
GP de Monaco
Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse

Peugeot soutient l'idée du règlement 2030 mais ne s'engage pas à ce stade

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot soutient l'idée du règlement 2030 mais ne s'engage pas à ce stade

Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Formule 1
GP de Monaco
Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

MotoGP
GP de Hongrie
Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Räikkönen : Le podium de Hongrie, "pas un résultat très satisfaisant"

Kimi Räikkönen a déclaré qu'il n'estimait pas que son podium au Grand Prix de Hongrie constituait un "résultat très satisfaisant" ou une "très bonne" course de Formule 1.

Sur le podium : le troisième Kimi Raikkonen, Ferrari
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari sur le podium
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, devant Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari avec sa famille et son équipe dans le parc fermé
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H et Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H en lutte
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari sur le podium

Le pilote Ferrari a terminé troisième au Hungaroring, une place derrière son équipier Sebastian Vettel alors que Lewis Hamilton a signé une seconde victoire consécutive.

Lire aussi :

La Scuderia était favorite pour le GP de Hongrie, le circuit convenant mieux à sa voiture qu'à la Mercedes, mais ses deux pilotes n'ont pu signer que les deuxième et troisième places, après une fin de course chaotique de la part de Valtteri Bottas, longtemps second, dont les pneus étaient en fin de vie.

"Ça ne donne pas vraiment la sensation d'être une très bonne course, même en étant troisième", a déclaré le Finlandais, sur une stratégie à deux arrêts contre un arrêt pour les autres leaders. "Je pense que nous avions une très bonne vitesse mais avec ce qui s'est passé [en qualifications] et après le départ, nous avons [seulement] pu utiliser notre vitesse quand nous revenions. En dehors de ça, vous êtes décalé au niveau de la position et vous savez que vous allez être coincé une fois revenu."

"Ça a plutôt fonctionné, parce que j'ai donné du fil à retordre à Valtteri et Seb en leur retirant la liberté de ralentir et de prendre soin de leurs pneus, et ça a payé, j'ai gagné une place. C'était fun d'attaquer ; comme je me suis arrêté deux fois, [les pneus] ont bien tenu et j'ai pu aller à pleine vitesse. Ça n'est pas vraiment un résultat satisfaisant, mais en tant qu'équipe nous avons inscrit de bons points."

Räikkönen a expliqué que Ferrari devait progresser et "remettre certaines choses en ordre" pour maximiser la vitesse de son package 2018, qui était plus rapide que celui de Mercedes lors des deux derniers week-ends mais a échoué à transformer cela en victoire. 

Lire aussi :

Le Finlandais a également dû accomplir l'intégralité de la course sans pouvoir boire car Ferrari avait oublié de connecter sa bouteille avant la course. Quand il lui a été demandé à quel point cela était exigeant, il a répondu : "Ça ne l'était pas vraiment. C'est bien d'avoir de l'eau en bouche parfois, une boisson de temps en temps. Ça n'a pas été le cas aujourd'hui, mais ça n'a pas été un problème, [ce n'était] pas très grave finalement. La course est allée assez vite, nous attaquions en permanence."

Article précédent Nouvelle date butoir dans les négociations entre Ricciardo et Red Bull
Article suivant Andretti : McLaren a jusqu'à Pocono pour se décider

Meilleurs commentaires

Dernières actus