Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Antonelli "vide émotionnellement" après un abandon très coûteux

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Antonelli "vide émotionnellement" après un abandon très coûteux

LIVE F1 - L'après GP de Barcelone en direct

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - L'après GP de Barcelone en direct

Mercedes battue par Hamilton : Wolff tacle la "course nulle" de son équipe

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Mercedes battue par Hamilton : Wolff tacle la "course nulle" de son équipe

Hamilton ému de gagner avec Ferrari : "Un rêve presque impossible"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Hamilton ému de gagner avec Ferrari : "Un rêve presque impossible"

Championnat - Hamilton reprend 25 points à Antonelli !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Championnat - Hamilton reprend 25 points à Antonelli !

Votez pour le meilleur pilote du GP de Barcelone F1 2026 !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Votez pour le meilleur pilote du GP de Barcelone F1 2026 !

Tous les résultats et classements du Grand Prix de Barcelone F1 2026

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Tous les résultats et classements du Grand Prix de Barcelone F1 2026

Hamilton terrasse Mercedes pour sa première victoire avec Ferrari, abandon pour Antonelli !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Hamilton terrasse Mercedes pour sa première victoire avec Ferrari, abandon pour Antonelli !

Red Bull comptait porter réclamation contre le DAS de Mercedes

Red Bull aurait porté réclamation contre Mercedes au Grand Prix d'Australie si la W11 avait été équipée du système DAS, selon les informations de Motorsport.com.

Valtteri Bottas, Mercedes F1 W11 et Max Verstappen, Red Bull Racing

Mercedes a fait sensation lors des essais hivernaux en dévoilant le concept permettant aux pilotes de modifier le pincement des roues avant en tirant et en poussant leur volant. Bien que certaines équipes aient admis que Mercedes avait exploité la réglementation de manière futée, des sources indiquent que Red Bull demeure convaincu de l'illégalité du DAS et aurait porté réclamation si celui-ci avait été utilisé lors d'une séance d'essais libres.

Lire aussi :

L'on ne sait pas précisément quel article de la réglementation aurait invoqué Red Bull, car la FIA a déjà informé Mercedes qu'à son avis, ce dispositif y était conforme. Cependant, seuls les commissaires de course sont habilités à se prononcer sur la légalité d'une monoplace lors d'un Grand Prix. Nous aurions donc été fixés à Melbourne si les essais avaient eu lieu.

Valtteri Bottas, pilote Mercedes, avait fait savoir que son écurie prévoyait d'utiliser le DAS et devait analyser la menace d'une réclamation potentielle : "Nous voulons l'avoir sur la voiture, mais c'est à l'équipe de calculer le risque de le voir banni pour la suite. Pour faire court, nous aimerions le garder, mais s'il y a un grand risque, il n'y aura pas de gros problème [à ne pas l'avoir]."

Article précédent Igor Fraga, du simracing au Red Bull Junior Team
Article suivant Un membre de Pirelli positif au COVID-19 à Melbourne

Meilleurs commentaires

Dernières actus