Règlement Financier : Aston Martin écope d'une légère amende
Pour avoir commis une infraction dans la procédure du Règlement Financier de la Formule 1 en 2021, Aston Martin a écopé d'une amende.
Après avoir rendu publique la sanction infligée à Red Bull pour avoir enfreint le Règlement Financier de la F1 et dépassé le plafond budgétaire lors de la saison 2021, la FIA a délivré son verdict quant à l'infraction dite "procédurale" commise par Aston Martin.
Comme cela a été le cas de Red Bull, mais aussi de Williams plus tôt dans la saison, l'équipe britannique a conclu un Accord d'acceptation d'infraction (ABA) avec l'organe directeur. Dans un communiqué publié ce vendredi, la FIA a expliqué qu'Aston Martin avait "exclu et/ou ajusté de manière inexacte des dépenses" dans les documents fournis. Cela comprenait notamment les dépenses effectuées pour la construction de sa nouvelle usine, à Silverstone, et celles concernant sa soufflerie et son simulateur.
En conséquence, l'écurie a écopé d'une pénalité financière : "AMR [Aston Martin] a accepté l'imposition des sanctions suivantes :
- AMR doit payer une pénalité financière de 450'000 dollars à la FIA dans les 30 jours suivant la date d'exécution de l'ABA (Article 9.5 du Règlement Financier).
- AMR assume les coûts contractés par l'Administration du plafond budgétaire dans la préparation de l'ABA."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires