Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Formule 1
GP de Monaco
Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

MotoGP
GP de Hongrie
Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

Formule 1
GP de Monaco
Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse

Peugeot soutient l'idée du règlement 2030 mais ne s'engage pas à ce stade

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot soutient l'idée du règlement 2030 mais ne s'engage pas à ce stade

Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Formule 1
GP de Monaco
Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

MotoGP
GP de Hongrie
Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone
Actualités

Rossi n'a pas de plan précis pour un retour en F1

En dépit de son poste de réserviste chez Manor, Alexander Rossi assure qu’il n’a aucune idée de ce que lui réservera la deuxième partie de saison. Pour le moment, il ignore également s’il sera en F1 ou en IndyCar en 2017.

Le vainqueur Alexander Rossi, Herta - Andretti Autosport Honda
Alexander Rossi, pilote de réserve Manor Racing lors de la reconnaissance du circuit
Stoffel Vandoorne, pilote d'essais et de réserve McLaren, Esteban Ocon, pilote d'essais Renault Sport F1 Team, Pierre Gasly, troisième pilote Red Bull et Alexander Rossi, pilote de réserve Manor Racing
Le vainqueur Alexander Rossi, Herta - Andretti Autosport Honda
Alexander Rossi, Manor F1 Team
Alexander Rossi, Herta - Andretti Autosport Honda
Alexander Rossi, Herta - Andretti Autosport Honda
Alexander Rossi, Herta - Andretti Autosport Honda
Alexander Rossi, Herta - Andretti Autosport Honda

Alexander Rossi a participé à cinq Grands Prix avec Manor la saison dernière, avant de signer en IndyCar seulement en février cette année, quand les portes de l’écurie britannique se sont refermées en vue d’un poste de titulaire.

Outre-Atlantique, le pilote américain a connu une réussite incroyable en remportant les 500 Miles d’Indianapolis dès cette année, avec l’équipe Andretti-Herta Autosport, tout en progressant sur les autres manches du championnat. Il n’empêche que son contrat d’un an ainsi que son ambition première qui est toujours de retourner en F1 le laissent actuellement dans un flou certain quant à son avenir.

"Mon rôle de réserviste pour Manor signifie que, s’ils sont à court de pilotes, alors je suis là. Est-ce que c’est quelque chose qui arrivera, je n’en ai aucune idée", précise Rossi à Motorsport.com. "Je suis juste concentré sur l’IndyCar jusqu’à Sonoma [la finale du championnat à la mi-septembre]. Je suis aussi concentré pour regarder à un éventuel avenir en IndyCar au-delà de cette date."

"Dans le même temps, je suis sous contrat avec Manor, alors s’ils ont besoin de moi dans une situation, nous devons y regarder. Mais il n’y a pas eu de discussions spécifiques pour que je pilote le restant de l’année."

Une opportunité chez Manor ?

Depuis le début de l’année, Manor aligne Pascal Wehrlein et Rio Haryanto, mais ce dernier pourrait ne pas disposer des financements attendus en vue de la deuxième moitié de saison.

"Je ne vais pas remplacer qui que ce soit chez Manor. Je ne connais pas la position de Haryanto. J’ai lu les mêmes articles et rumeurs que vous, mais je ne sais pas quel est le scénario actuel", assure-t-il. "Si, par exemple, le sponsoring de Rio se passe comme prévu, alors je ne piloterai pas. Si quelqu’un est blessé ou malade, ou pour telle ou telle raison perd un partenariat commercial, alors je suis là. Mais ce n’est pas comme si après Sonoma j’allais chez Manor pour avoir un baquet."

Rossi assure que pour l’année prochaine, que ce soit en F1 ou en IndyCar, ses discussions actuelles ne se limitent pas à Manor et Andretti.

"On parle toujours aux autres équipes, c’est sûr", souligne-t-il. "Il y a eu des discussions avec d’autres équipes F1 que Manor, et il y en a eu avec d’autres qu’Andretti en IndyCar. C’est ce que tout le monde fait à cette période de l’année s’ils n’ont pas encore ce qu’il faut pour l’année suivante. C’est simplement la chose intelligente à faire car les budgets changent, et les pilotes bougent."

"Mais je ne dirais pas qu’il y a eu quelque chose me permettant de prendre une décision claire, où je puisse me dire ‘Oh, cette option et meilleure que les autres que j’ai reçues alors c’est ce que je vais faire’. Ce sont davantage des discussions normales avec des gens ici et là, et nous verrons ce qui se passera dans les deux prochains mois."

Article précédent Ecclestone minimise les risques dus au report du Halo
Article suivant Wolff et Ganassi considèrent Stroll prêt pour la F1

Meilleurs commentaires

Dernières actus