Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE 24H du Mans - Les essais libres en direct avant l'Hyperpole

WEC
24 Heures du Mans
LIVE 24H du Mans - Les essais libres en direct avant l'Hyperpole

Pourquoi Hadjar ne serait pas vraiment déçu de perdre le podium de Monaco

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Pourquoi Hadjar ne serait pas vraiment déçu de perdre le podium de Monaco

BMW et Alpine en tête avant l'Hyperpole

WEC
24 Heures du Mans
BMW et Alpine en tête avant l'Hyperpole

La galère continue pour Binder avec un GP de Hongrie "super médiocre"

MotoGP
GP de Hongrie
La galère continue pour Binder avec un GP de Hongrie "super médiocre"

Gasly voit Monaco comme le moment "le plus dur" de sa carrière F1

Formule 1
GP de Monaco
Gasly voit Monaco comme le moment "le plus dur" de sa carrière F1

Leclerc va tester les freins utilisés par Hamilton après son crash de Monaco

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Leclerc va tester les freins utilisés par Hamilton après son crash de Monaco

Lecuona impressionne mais ne pense pas à un retour en MotoGP

MotoGP
GP de Hongrie
Lecuona impressionne mais ne pense pas à un retour en MotoGP

La FOM reconnaît des problèmes, la demande d'Alpine jugée recevable !

Formule 1
GP de Monaco
La FOM reconnaît des problèmes, la demande d'Alpine jugée recevable !
Actualités

Sainz demande un vote des pilotes sur le Halo

Alors qu'aucun nouveau système de protection de la tête du pilote ne sera introduit avant 2018, Carlos Sainz demande à ce que l'ensemble du plateau ait la possibilité de tester le Halo pour 2017.

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB12 , teste le système Halo
Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H avec le Halo 2
Pierre Gasly, Red Bull Racing RB12 , teste le système Halo
Pierre Gasly, pilote d'essais Red Bull Racing RB12 teste le système Halo
Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso
Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso
Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso STR11

Même si le Halo ne serait qu'un solution provisoire, Sainz estime que les pilotes devraient être consultés davantage. À l'heure actuelle, seuls trois pilotes ont testé cette pièce : Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen et Pierre Gasly.

"Je pense que chaque pilote devrait le tester avant 2017, puis tous les pilotes devraient donner leur avis, et il devrait y avoir un vote après avoir testé le Halo", déclare Sainz. "C'est ce qui a le plus de sens, même si au final, ils ne prendront probablement pas notre vote en considération."

Une solution d'intérim

Carlos Sainz préférerait en tout cas que le Halo soit mis en place comme solution d'intérim dès l'an prochain, au cas où un accident tel que ceux qui ont coûté la vie à Henry Surtees ou à Justin Wilson se produise.

"Tout le monde a pris la décision d'avoir une protection en 2018", ajoute l'Espagnol. "Cela ne veut pas dire que ce sera un Halo, cela veut dire que toutes les équipes et la FIA vont travailler pour trouver une pièce sécuritaire pour 2018. Mais cela signifie probablement qu'en 2017, nous n'aurons rien sur la voiture, donc on peut demander ce qui va se passer au cas où quelque chose se produit en 2017."

"Je pense que le Halo aurait pu être une solution pour un an avant qu'ils ne trouvent quelque chose de plus évolué. Mais il est clair que pour 2017, ils ne peuvent pas apporter ça. Ils veulent l'apporter pour 2018, mais si quelque chose arrive en 2017, on se demandera si on n'aurait pas dû mettre le Halo pour un an avant d'apporter le beau concept super sécuritaire qu'ils nous ont promis pour 2018."

"C'est un point d'interrogation pour nous tous. Espérons qu'il n'en sera pas ainsi et que rien ne se produira", conclut le pilote Toro Rosso.

Propos recueillis par Jamie Klein

Article précédent Chronique Piquet - Le meilleur cadeau d'anniversaire qui soit !
Article suivant Mazzacane : Prost a gâché ma carrière

Meilleurs commentaires

Dernières actus