Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE F1 - Les EL3 et les qualifications en direct à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - Les EL3 et les qualifications en direct à Barcelone

EL3 - Russell leader tranquille, Antonelli s'agace du trafic

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
EL3 - Russell leader tranquille, Antonelli s'agace du trafic

C'est quoi ces dessins sur les pneus des Hypercars aux 24 Heures du Mans ?

WEC
24 Heures du Mans
C'est quoi ces dessins sur les pneus des Hypercars aux 24 Heures du Mans ?

Pirelli dément toute intention de créer un "pneu Márquez" : "Ce n'est pas notre genre"

MotoGP
Pirelli dément toute intention de créer un "pneu Márquez" : "Ce n'est pas notre genre"

Alonso (encore) de retour chez Alpine ? La drôle de rumeur du paddock de Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Alonso (encore) de retour chez Alpine ? La drôle de rumeur du paddock de Barcelone

Exister avant de courir : le défi de "l'inconnue" Genesis en WEC

WEC
24 Heures du Mans
Exister avant de courir : le défi de "l'inconnue" Genesis en WEC

Antonelli moins à l'aise que Russell : "Ça ne sera pas simple"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Antonelli moins à l'aise que Russell : "Ça ne sera pas simple"

F1 2026 vs Hypercar : où est le plus gros casse-tête ?

Formule 1
F1 2026 vs Hypercar : où est le plus gros casse-tête ?

Stake Sauber confirme la date d'arrivée de Wheatley

Stake Sauber a confirmé que Jonathan Wheatley prendrait ses fonctions de directeur de l'écurie dès le 1er avril.

Jonathan Wheatley, Team Manager, Red Bull Racing

Photo de : Mark Sutton / Motorsport Images

Comme Motorpsort.com vous l'avait annoncé dès le mois de janvier, Jonathan Wheatley deviendra officiellement le directeur de l'écurie Stake Sauber à compter du 1er avril prochain. C'est la structure qui a confirmé cette information ce mercredi, à quelques heures du début de la saison 2025 de F1.

Le Britannique, qui occupait depuis de nombreuses années le poste de directeur sportif chez Red Bull Racing, a décidé, l'an passé, de rejoindre l'aventure Audi. Sauber va en effet se muer, dès l'année prochaine, en l'écurie d'usine du constructeur allemand. En attendant, Wheatley va prendre ses quartiers du côté d'Hinwil et sera officiellement à la barre de l'équipe pour le Grand Prix du Japon, qui se déroulera du 4 au 6 avril à Suzuka.

Initialement prévue pour juillet, cette arrivée précoce de Wheatley chez Stake Sauber résulte d'un geste fait par Red Bull Racing pour le libérer plus tôt et mettre fin à la période de préavis dans laquelle il se trouvait depuis la fin de la campagne 2024.

Plus tôt dans l'année, Sauber avait d'ailleurs annoncé le départ au 31 janvier d'Alessandro Alunni Bravi, qui assurait la direction générale de l'écurie depuis 2022 et a choisi de rejoindre McLaren, Mattia Binotto, directeur des opérations et directeur technique en chef de Sauber Motorsport AG, assurant depuis l'intérim.

"Dans leurs fonctions respectives, Binotto et Wheatley relèveront directement de Gernot Döllner en tant que président du conseil d'administration de Sauber Motorsport AG", peut-on lire dans le communiqué publié ce mercredi. "Binotto et Wheatley sont tous deux conjointement responsables de la réussite de l'équipe, dans le cadre d'une structure qui responsabilise les deux dirigeants en définissant clairement les rôles et les résultats à atteindre."

Pour rappel, l'arrivée de Mattia Binotto chez Sauber avait eu lieu sur fond de lutte de pouvoir interne entre les deux précédentes figures de proue du projet, à savoir Andreas Seidl, alors PDG de Sauber, et Oliver Hoffmann, président de toutes les sociétés Sauber.

Lire aussi :
Article précédent "Rendre l'impossible possible" : quand Red Bull s'en remet au "facteur Max"
Article suivant Schumacher, Alonso, Fangio : le premier GP des champions F1 chez Ferrari

Meilleurs commentaires

Dernières actus