Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Exister avant de courir : le défi de "l'inconnue" Genesis en WEC

WEC
24 Heures du Mans
Exister avant de courir : le défi de "l'inconnue" Genesis en WEC

Antonelli moins à l'aise que Russell : "Ça ne sera pas simple"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Antonelli moins à l'aise que Russell : "Ça ne sera pas simple"

F1 2026 vs Hypercar : où est le plus gros casse-tête ?

Formule 1
F1 2026 vs Hypercar : où est le plus gros casse-tête ?

Le programme du GP de Barcelone F1 2026 : dates, horaires et infos

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Le programme du GP de Barcelone F1 2026 : dates, horaires et infos

Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Formule 1
GP de Monaco
Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

MotoGP
GP de Hongrie
Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

Formule 1
GP de Monaco
Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse
Actualités

Steiner ne comprend pas la mauvaise réputation de Magnussen

Le directeur de l'écurie Haas de Formule 1, Günther Steiner, ne comprend pas pourquoi Kevin Magnussen est frappé d'une réputation de "fou" ou pourquoi les gens pensent que ses performances ont chuté au fil de la saison 2018.

Kevin Magnussen, Haas F1 Team

Le Danois a été l'objet de critiques de la part de plusieurs rivaux en raison de son pilotage rugueux cette année, et notamment après la passe d'armes avec Fernando Alonso lors des qualifications du Grand Prix d'Italie. Mais Steiner, qui a prolongé le contrat de Magnussen, pense que la perception de son pilote ne correspond pas à la réalité.

Lire aussi :

"Mettons les choses au clair : c'est le gars qui a le moins de pénalités", a déclaré Steiner, faisant référence au fait que Magnussen n'a que deux points de pénalité sur sa Super Licence. "C'est comme s'il avait une si mauvaise réputation et que la perception était que ce type était tout simplement fou. Ce qui est faux. Regardez les statistiques. Nous devons être objectifs, pas subjectifs. L'objectivité est de savoir combien de sanction il a eues ou pas."

Steiner pense également qu'il est faux de suggérer que Magnussen a toujours du mal en seconde partie de saison, malgré une fin d'année clairement plus difficile en 2018. "Il y a cette chose selon laquelle la seconde moitié de la saison de Kevin Magnussen est toujours mauvaise. De nouveau, d'où cela vient-il ?"

"Il a fait quelques bonnes courses lors de la seconde moitié de saison. Était-il aussi bon que lors de la première moitié de cette saison ? Non. Mais je ne conclurais pas trop vite que c'est forcément comme ça, vous savez. Je ne pense pas qu'il soit aussi mauvais que ce que les gens disent. C'est un compétiteur. Il pilote. Il se bat pour son territoire. C'est ce pour quoi nous le payons en fait. Nous ne voulons pas de quelqu'un qui se fait dépasser par tout le monde."

Lire aussi :

Steiner a également tempéré le fait que l'équipier de Magnussen, Romain Grosjean, ait traversé une grosse crise au début de l'année 2018 même si le Français a échoué à inscrire le moindre point jusqu'au Grand Prix d'Autriche. "N'exagérons pas. Ce n'était pas immense, terrible ou autre. Il a eu une baisse de forme. Disons-le comme ça. C'était une baisse de forme."

Quand lui est demandé comment Grosjean a inversé la tendance, le dirigeant de l'écurie répond : "Je ne sais pas. Je n'ai pas la réponse. C'est une question de clé. Si vous lui parlez, parlez-lui de la clé. Il a perdu la clé, il a trouvé la clé. Je ne sais pas ce que c'est, pour être honnête. [...] Il a dit : 'J'ai retrouvé la clé'. Depuis, c'était bien."

Avait-il peur que Grosjean ne puisse pas revenir à son niveau ? "Ma pensée n'était pas négative au point [d'envisager] qu'il ne la trouve pas. Pour moi, c'était plutôt : 'Comment puis-je faire pour qu'il redevienne celui que nous connaissons ?'"

Article précédent Herbert conseille à Gasly d'être "à un ou deux dixièmes de Verstappen"
Article suivant Race of Champions - Guerra bat Vettel, Gasly et Duval pour l'emporter

Meilleurs commentaires

Dernières actus