Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Formule 1
GP de Monaco
Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

MotoGP
GP de Hongrie
Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

La F1 va revoir ses procédures dans les stands après l'affaire Gasly

Formule 1
GP de Monaco
La F1 va revoir ses procédures dans les stands après l'affaire Gasly

Crutchlow ne se mesure qu'à lui-même et ça suffit à le satisfaire

MotoGP
Crutchlow ne se mesure qu'à lui-même et ça suffit à le satisfaire

Red Bull et McLaren envisagent un appel de l'annulation des pénalités de Gasly

Formule 1
GP de Monaco
Red Bull et McLaren envisagent un appel de l'annulation des pénalités de Gasly

EL1 - Russell leader d'une séance sans de nombreux titulaires

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
EL1 - Russell leader d'une séance sans de nombreux titulaires

Ford a choisi tous ses pilotes en Hypercar pour 2027

WEC
Ford a choisi tous ses pilotes en Hypercar pour 2027

Stroll entre déception et satisfaction après sa quatrième place

Lance Stroll regrette que le pari d'attendre la pluie n'ait pas payé pour Racing Point, mais tient à se féliciter d'une quatrième place qui conclut un week-end impressionnant au Grand Prix de Hongrie.

Lance Stroll, Racing Point RP20, félicité par ses mécaniciens

L'an dernier, le meilleur résultat de Lance Stroll était une quatrième place sous la pluie à Hockenheim, au terme d'une course folle et d'une stratégie chanceuse. Cette année, le Canadien affiche presque de la déception après avoir enregistré le même résultat pour la troisième course de la saison, en Hongrie. Qualifié troisième, il espérait un podium mais l'espoir de voir revenir la pluie a poussé Racing Point à prolonger son second relais, en vain, et lui a fait perdre une position face à Valtteri Bottas.

"Oui totalement, je pense que le podium était possible", a déclaré Stroll. "Nous restions en piste, nous sommes restés en piste un peu plus longtemps vers la fin, ou vers le milieu de la course, quand Valtteri nous a fait l'undercut. Il était derrière nous et s'est arrêté, et nous nous attendions à davantage de pluie donc nous avons essayé d'étirer un peu ce relais."

Lire aussi :

"Malheureusement, la pluie n'est jamais venue et il a réussi à être devant nous, car il avait réussi à faire quelques tours rapides, et nous étions confortablement installés à la quatrième place. C'est dommage. Je pense que l'on avait un bon rythme mais au final, nous devons être satisfaits de ce résultat. De gros points pour l'équipe. C'était un week-end solide du début à la fin. Et je pense vraiment que nous avions la seconde voiture la plus rapide ce week-end, ce qui me donne de l'espoir pour la suite de l'année."

Après l'Autriche et la Hongrie, la F1 mettra le cap sur Silverstone pour deux courses disputées en Grande-Bretagne. Stroll est curieux de voir quelles performances affichera la RP20, après avoir montré de belles qualités sur le Hungaroring : "Oui, Silverstone sera un autre test pour la voiture, un type de circuit très différent d'ici, à Budapest. Je suis impatient d'y être."

Article précédent Bottas : Les discussions avec Mercedes vont dans la bonne direction
Article suivant Mercedes explique la "confusion" avant le dernier arrêt de Hamilton

Meilleurs commentaires

Dernières actus