Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

WEC
24 Heures du Mans
LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

Bourdais et Cadillac, la malédiction...

WEC
24 Heures du Mans
Bourdais et Cadillac, la malédiction...

Toyota en tête des 24H du Mans, la voiture de sécurité intervient !

WEC
24 Heures du Mans
Toyota en tête des 24H du Mans, la voiture de sécurité intervient !

Toyota impose son rythme au Mans, Ferrari sous tension

WEC
24 Heures du Mans
Toyota impose son rythme au Mans, Ferrari sous tension

"Très anxieux" avant les qualifs, Hamilton a bousculé ses habitudes pour se "recentrer"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
"Très anxieux" avant les qualifs, Hamilton a bousculé ses habitudes pour se "recentrer"

Russell a changé d'approche : "Un peu l'impression d'être redevenu moi-même"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Russell a changé d'approche : "Un peu l'impression d'être redevenu moi-même"

Gasly perplexe face à ses problèmes : "Je n'ai jamais eu ça en 10 ans"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Gasly perplexe face à ses problèmes : "Je n'ai jamais eu ça en 10 ans"

Alonso dernier à domicile : "On répète la même chose, c'est épuisant"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Alonso dernier à domicile : "On répète la même chose, c'est épuisant"
Actualités

Verstappen : Red Bull a "2 courses de retard" sur les évolutions moteur

Max Verstappen estime que l'équipe Red Bull a "deux courses de retard" sur les évolutions moteur cette saison car elle n'est pas la priorité de Renault.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

S'exprimant en Hongrie, où il a dû abandonner en course suite à ce qui s'apparentait à un problème de MGU-K Renault, Verstappen a fait part de sa frustration par rapport au fait que le constructeur français mais aussi les rivaux de RBR, Mercedes et Ferrari, profitent d'un temps d'attente réduit entre la mise au point des évolutions et leur introduction en piste.

Quand il lui est demandé s'il craignait que Renault n'offre pas à Red Bull le même traitement pour le reste de la saison, Verstappen de répondre : "Difficile à dire. Par exemple, avec le carburant, nous aurions pu avoir [l'évolution] la semaine passée [en Allemagne], mais nous l'avons seulement eue là, car ils n'étaient pas suffisamment sûrs de la fiabilité."

Lire aussi :

"C'est ce genre de choses. Et s'il y a de nouvelles pièces, elles vont évidemment aller à l'équipe d'usine d'abord, ce qui est également logique, mais c'est dommage pour nous. On sait juste que chez Ferrari et Mercedes, elles sont immédiatement introduites et donc qu'ils peuvent avoir un avantage d'une ou deux courses, avant que les autres ne progressent. Donc nous avons toujours deux courses de retard."

Red Bull fait appel à un fournisseur de carburant et de lubrifiant différent de l'équipe Renault et de McLaren, et les équipes du Losange à Viry-Châtillon doivent trouver le temps de tester sur le banc d'essais les évolutions avec les produits ExxonMobil.

Renault, qui utilise BP Castrol, a précédemment indiqué que la décision de Red Bull les empêchait de profiter pleinement de l'évolution du moteur introduite au Canada. Les spécifications d'ExxonMobil pour le GP de Hongrie étaient la première évolution de la saison, quand Renault utilisait un nouveau carburant dès l'Espagne.

Verstappen reconnaît qu'à la suite de la séparation avec Renault, la saison allait certainement échapper à Red Bull, qui a remporté trois des 12 premiers GP. "Surtout maintenant qu'ils ont leur équipe d'usine, on est toujours un peu derrière sur certains choses. Désormais il est certain qu'en passant à Honda, ça ne va pas aller dans notre sens, disons-le comme ça. Mais c'est comme ça que ça marche, et nous le savons, donc il faut juste l'accepter."

Verstappen, qui aura en 2019 un nouvel équipier après le départ de Daniel Ricciardo chez Renault, conclut en expliquant que son équipe devait se concentrer sur ce qui était sous son contrôle. "J'espère que nous allons continuer à bien développer la voiture. Le moteur c'est une histoire difficile. Nous sommes meilleurs qu'eux [Mercedes et Ferrari] au niveau de la voiture, donc sur ce plan ce sont eux qui doivent nous rattraper."

Avec Erwin Jaeggi 

Article précédent Rowland conscient qu'obtenir un baquet F1 2019 sera "difficile"
Article suivant Norris n'exclut pas de faire une infidélité à McLaren

Meilleurs commentaires

Dernières actus