Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Championnat - Hamilton reprend 25 points à Antonelli !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Championnat - Hamilton reprend 25 points à Antonelli !

Le programme du GP de République tchèque MotoGP 2026

MotoGP
GP de République tchèque
Le programme du GP de République tchèque MotoGP 2026

Tous les résultats et classements du Grand Prix de Barcelone F1 2026

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Tous les résultats et classements du Grand Prix de Barcelone F1 2026

Antonelli absent à l'arrivée... mais pénalisé au classement pour une infraction oubliée !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Antonelli absent à l'arrivée... mais pénalisé au classement pour une infraction oubliée !

Alpine perd des points après une sanction contre Colapinto

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Alpine perd des points après une sanction contre Colapinto

Le grand patron de Ferrari réagit à la victoire de Lewis Hamilton

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Le grand patron de Ferrari réagit à la victoire de Lewis Hamilton

Antonelli "vide émotionnellement" après un abandon très coûteux

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Antonelli "vide émotionnellement" après un abandon très coûteux

Mercedes battue par Hamilton : Wolff tacle la "course nulle" de son équipe

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Mercedes battue par Hamilton : Wolff tacle la "course nulle" de son équipe
Actualités

Vettel champion avec Ferrari : "Une question de temps"

Sebastian Vettel est revenu sur la saison compliquée que rencontre Ferrari, avec la certitude que le meilleur est à venir malgré le fait que les objectifs fixés n'ont pas été atteints.

Sebastian Vettel, Scuderia Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H salue la foule à la fin de la course
Sebastian Vettel, Ferrari fête sa troisième place sur le podium
Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H s'arrête aux stands
Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H s'arrête aux stands

Revenant sur les Grands Prix disputés à Austin et à Mexico, avant le déluge brésilien d'Interlagos, Sebastian Vettel a estimé que son écurie avait réalisé de bonnes performances, même si le résultat a été un peu décevant : "Je pense que nous avons fait deux courses très solides. C'est très positif."

"Bien sûr, quand on se bat, l'adrénaline prend le dessus", explique-t-il également en revenant sur l'incident avec Max Verstappen à Mexico, puis ses insultes à la radio envers Charlie Whiting, le directeur de course. "Je n'étais pas content d'être quatrième, même si c'était un bon résultat depuis la septième place. L'opportunité de monter sur le podium était là."

"J'ai attaqué, j'ai fait tout ce que je pouvais. Nous avons très souvent vu qu'il n'était pas facile de dépasser. J'ai mis la pression à Max, nous avons tous vu ce qui s'est passé. Mais s'il y a quelque chose à critiquer, c'est notre performance le samedi qui n'est pas au niveau de celle du dimanche."

Devant des résultats qui peinent à convaincre malgré tout, la question de l'état d'esprit du quadruple champion du monde au terme de sa seconde saison au sein de la Scuderia se pose. Ainsi, quand il lui est demandé s'il pense être sacré un jour avec Ferrari, il répond : "Oui. Parce que je pense être optimiste."

"C'était un grand défi de changer d'équipe, et il était clair que ça prendrait du temps. Nous avons connu une belle saison l'an dernier, nous nous sommes rapprochés de Mercedes. Les objectifs pour cette année étaient élevés, nous ne les avons pas atteints, mais nous voulons quand même nous battre pour le championnat. Il y a beaucoup de changements qui nous rendront plus forts, au sein de l'équipe. C'est une question de temps."

Article précédent Sauber - Même sans les points du Brésil, 2017 était assuré
Article suivant McLaren - Des discussions mais pas la moindre offre d'Apple

Meilleurs commentaires

Dernières actus