Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Álex Márquez a le feu vert des médecins : il tente un retour à Brno !

MotoGP
GP de République tchèque
Álex Márquez a le feu vert des médecins : il tente un retour à Brno !

Fornaroli attendu en essais privés avec Haas à Jerez

Formule 1
Fornaroli attendu en essais privés avec Haas à Jerez

Di Giannantonio de retour après son opération à la main

MotoGP
GP de République tchèque
Di Giannantonio de retour après son opération à la main

Hadjar critique le système de départ de Red Bull : "Je ne suis pas une machine"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Hadjar critique le système de départ de Red Bull : "Je ne suis pas une machine"

Gasly reçu 7 sur 7 : "En ce moment, toutes les étoiles s'alignent bien"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Gasly reçu 7 sur 7 : "En ce moment, toutes les étoiles s'alignent bien"

Jorge Martín arrive à Brno sans être à 100% physiquement

MotoGP
GP de République tchèque
Jorge Martín arrive à Brno sans être à 100% physiquement

BMW échoue à 10 secondes de la victoire au Mans : "Ça fait mal"

WEC
24 Heures du Mans
BMW échoue à 10 secondes de la victoire au Mans : "Ça fait mal"

Sauvé par l'abandon d'Antonelli, Russell craint la fiabilité Mercedes et Hamilton

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Sauvé par l'abandon d'Antonelli, Russell craint la fiabilité Mercedes et Hamilton

Vettel n'est pas fan des "trophées merdiques" comme au Mexique

Sebastian Vettel a encensé le podium innovant du Grand Prix du Mexique, mais n'était pas un fan des trophées "merdiques" et de la mascotte de la course, qui voulait se mettre sur la photo.

Podium : le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, ledeuxième, Sebastian Vettel, Ferrari

La cérémonie de podium du Grand Prix du Mexique prend place dans stade Foro Sol depuis le retour de la manche au calendrier, et un chariot élévateur a été mis en place cette année pour permettre au vainqueur, Lewis Hamilton, d'arriver debout sur sa monoplace pour les célébrations et le podium, alors que Sebastian Vettel et Valtteri Bottas l'avaient rejoint précédemment de manière classique.

Lire aussi :

Tout au long du week-end, le Grand Prix du Mexique a mis en avant des représentations de la culture du pays dans le paddock, et les trois premiers de la course ont été rejoints sur le podium par "Mario Achi", la mascotte de la course, qui a tenté de prendre un selfie avec les pilotes mais a été repoussé par le pilote Ferrari.

"Je pense que c'était cool", a jugé Vettel au sujet de la cérémonie. "Je n'ai pas aimé le gars du selfie quand il a essayé, de venir sur la photo, donc je l'ai repoussé ! Je ne suis pas fan des selfies, de toute manière. C'était sympa, élever la voiture était vraiment cool. Cela ne fonctionnerait pas partout mais ici, ça avait du sens. C'est une belle manière d'impliquer tout le stade et la foule. J'ai aimé la plupart de [la cérémonie], sauf ce gars et les trophées. C'est vraiment dommage. Vous vivez une très bonne course et ils font tous les efforts du monde pour l'organiser, et vous avez ces trophées merdiques qui sont ennuyeux."

Vettel avait déjà critiqué les trophées conçus pour les sponsors, et aimerait le retour de coupes spéciales, plutôt qu'à l'image d'entreprises : "Nous pourrions avoir, à l'avenir, quelque chose de plus sympa, traditionnel du Mexique, car c'est un peu dommage. Il y a Heineken écrit partout ! On n'a pas besoin de cette saleté d'étoile également sur le trophée. Mettez quelque chose de joli, comme ce qui était utilisé quand la F1 courait ici, avant que nous revenions."

Race winner Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 on the podium with the trophy

Article précédent Leclerc ne voit pas sa stratégie comme seul facteur d'échec
Article suivant Ferrari regrette les rumeurs "stupides" et injustes sur son moteur

Meilleurs commentaires

Dernières actus