Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Formule 1
Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

WEC
24 Heures du Mans
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

MotoGP
GP d'Aragón
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Mekies "comprend" la colère d'Hadjar par radio

Formule 1
GP de Monaco
Mekies "comprend" la colère d'Hadjar par radio

Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct
Actualités

Wehrlein - La pression d'Ocon est une bonne chose

Le pilote allemand de Manor a déclaré apprécier la pression supplémentaire que l'arrivée d'Esteban Ocon lui a mis sur les épaules.

Esteban Ocon, Manor Racing MRT05 et Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT05 en bataille
Esteban Ocon, Manor Racing et Pascal Wehrlein, Manor Racing
Esteban Ocon, Manor Racing
Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT et Esteban Ocon, Manor Racing
Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT
Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT05
Esteban Ocon, Manor Racing MRT05, Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT05
Pascal Wehrlein, Manor Racing marche sur le circuit
Esteban Ocon, Manor Racing lors de la conférence de presse de la FIA
Felipe Nasr, Sauber C35 devance Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT05; Esteban Ocon, Manor Racing MRT05 et Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM09
Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT
Felipe Nasr, Sauber F1 Team avec Pascal Wehrlein, Manor Racing lors de la parade des pilotes
Sebastian Vettel, Ferrari avec Pascal Wehrlein, Manor Racing lors de la parade des pilotes

Après avoir débuté la saison avec un duo Wehrlein-Haryanto, Manor va la terminer avec le line-up composé de l'Allemand et d'Ocon, le jeune Français ayant été intégré à la structure en août dernier, placé par Mercedes dont il est, au même titre que son équipier, un pilote officiel.

Même si l'expérience d'une demi-saison avec la MRT05 est un atout pour Pascal Wehrlein, Ocon ne démérite pas depuis plusieurs courses et semble sur une forme ascendante qui pourrait être avantageuse à plus d'un titre. En effet, plusieurs baquets intéressants sont libres en vue de 2017.

Pour Wehrlein, le fait d'être confronté à Ocon est une bonne chose : "D'abord, j'aime la pression. Je dois dire que j'aime vraiment la pression et [l'arrivée d'Ocon] est quelque chose d'excitant. Je pense que les gens regardent de plus près notre lutte, peut-être plus qu'avant quand il s'agissait de Rio et de moi, ce qui est aussi une bonne chose."

Le Français est, comme le pilote au n°94, un espoir de la discipline et cette alliance permet un apprentissage plus rapide. "Bien sûr, j'ai essayé de voir ce qu'il faisait de différent, où se situent ses forces, et d'apprendre de lui, comme j'ai essayé d'apprendre de Rio également. Mais la principale préoccupation est toujours mon travail et d'améliorer mon style de pilotage et mes réglages de la voiture, et de faire le maximum pendant le week-end. C'est tout."

Alors qu'Esteban Ocon a d'ores et déjà été lié à Renault ou à Force India, l'avenir de Wehrlein semble s'écrire avec Manor. Lui-même affirme qu'il serait heureux de rester une année de plus dans la petite structure.

"Vraiment, je serais heureux parce que, évidemment, l'objectif est d'arriver dans la meilleure position possible. S'il y a une opportunité de gagner la course, alors bien sûr je veux gagner la course. Voyons ce qu'il va se passer l'année prochaine."

"Je pense que l'équipe a fait de gros progrès depuis l'année dernière et cette année depuis la première course, ce dont je suis vraiment heureux. Et je pense que pour l'année prochaine, il y a une autre possibilité de faire un grand pas en avant, et ça serait même une belle histoire de rejoindre Manor et de l'aider à avancer."

"Par rapport à l'année dernière, l'écart avec la deuxième moins bonne écurie était de deux secondes. Et ce n'est plus la même équipe. Elle a beaucoup changé et fait de gros progrès. Rester ici et faire un autre pas en avant l'année prochaine sera une belle chose à faire et je suis impliqué dans les choses qui arriveront l'année prochaine et les développements, donc attendons de voir. Je ne sais pas pour le moment. Je ne sais rien concernant la saison prochaine. Donc, aucune idée."

Présentation vidéo du GP du Mexique

 

Article précédent Hamilton - C'est inhabituel que Rosberg soit autant en difficulté
Article suivant Mercedes mesure sa responsabilité dans la lutte pour le titre

Meilleurs commentaires

Dernières actus