Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

McLaren va tester un aileron arrière inversé au Grand Prix d'Autriche

Formule 1
GP d'Autriche
McLaren va tester un aileron arrière inversé au Grand Prix d'Autriche

Surprise : Audi avait déjà un moteur évolué grâce à l'ADUO à Barcelone !

Formule 1
Surprise : Audi avait déjà un moteur évolué grâce à l'ADUO à Barcelone !

La tendance est-elle en train de changer entre Ducati et Aprilia ?

MotoGP
La tendance est-elle en train de changer entre Ducati et Aprilia ?

Comment la mort d'Anthoine Hubert a changé Sebastian Vettel

Formule 1
Comment la mort d'Anthoine Hubert a changé Sebastian Vettel

Honda et LCR défendent de ne pas avoir fait tester la 850cc à Moreira

MotoGP
Test pneumatique à Brno
Honda et LCR défendent de ne pas avoir fait tester la 850cc à Moreira

Podium contesté de Gasly : où en est la procédure et quelle est la suite ?

Formule 1
Podium contesté de Gasly : où en est la procédure et quelle est la suite ?

Morbidelli : "Je n'ai pas peur de rentrer chez moi si je n'en vaux pas la peine"

MotoGP
Morbidelli : "Je n'ai pas peur de rentrer chez moi si je n'en vaux pas la peine"

C'est fait : la FIA valide définitivement les changements moteur 2027 et 2028

Formule 1
C'est fait : la FIA valide définitivement les changements moteur 2027 et 2028
Actualités

Williams s'assure un sponsor-titre à long terme

Williams a prolongé son contrat de sponsoring avec ROKiT pour deux saisons supplémentaires, assurant une rentrée d'argent cruciale pour les quatre prochaines années.

Robert Kubica, Williams FW42

Williams Racing a annoncé ce jeudi la prolongation de l'accord majeur qui lie l'écurie à son sponsor-titre ROKiT, arrivé lors de la dernière intersaison. La compagnie spécialisée dans la téléphonie avait succédé à Martini, et restera impliquée pendant de longues années auprès de l'écurie de Grove. Alors que l'accord initial portait sur trois saisons, celui-ci a été revu et prolongé de deux années supplémentaires, soit jusqu'au terme de la saison 2023. 

Lire aussi :

Pour Williams, qui occupe actuellement la dernière place du championnat constructeurs sans avoir marqué le moindre point en 2019, cette annonce est importante puisqu'elle garantit un apport financier important. 

"Nous sommes ravis d'annoncer cette prolongation de notre partenariat avec ROKiT", se réjouit la directrice adjointe Claire Williams. "Comme je l'ai dit en février, c'est un partenariat naturel, basé sur des valeurs partagées d'innovation, d'excellence en ingénierie et de confiance. ROKiT a rejoint l'équipe dans une période difficile et c'est essentiel pour nous qu'ils croient en notre vision, qu'ils soient impliqués pour nous aider à y parvenir. Personnellement, j'apprécie le fait de travailler avec ROKiT et j'ai hâte de poursuivre ce travail dans les années à venir."

Président de ROKiT, Jonathan Kendrick se félicite lui aussi de l'accord renouvelé et veut voir à long terme, promettant d'être "investi pour aider l'équipe à retrouver le podium, là où elle doit être"

"Bien sûr, personne n'est content de terminer dernier", a-t-il ajouté auprès de Motorsport.com"Mais je suis allé à l'usine, je sais de quoi ils sont capables, j'ai vu les incroyables ingénieurs qu'ils ont, et il s'agit juste d'un contre-temps. C'est cyclique, n'est-ce pas ? Après le titre de Ferrari avec Jody Scheckter en 1979, il leur a fallu 20 ans pour gagner à nouveau. Je sais ce qu'ils ont prévu, j'ai vu ce qu'ils font. Nous devons mettre les finances en place, ce que nous faisons, et ils reviendront. J'y crois vraiment."

Propos recueillis par Adam Cooper   

Article précédent Les actionnaires de Rich Energy veulent sauver l'accord avec Haas
Article suivant Ferrari a des craintes pour sa performance à Silverstone

Meilleurs commentaires

Dernières actus