Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Bagnaia sait qu'il doit s'améliorer sur un type précis de circuit

MotoGP
GP de Hongrie
Bagnaia sait qu'il doit s'améliorer sur un type précis de circuit

Comment Hamilton et Ferrari ont tendu le piège parfait à Mercedes

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Comment Hamilton et Ferrari ont tendu le piège parfait à Mercedes

Malgré un FCY au pire moment, Cadillac estime que Toyota était imbattable

WEC
24 Heures du Mans
Malgré un FCY au pire moment, Cadillac estime que Toyota était imbattable

Dans l'ombre de Hamilton, Leclerc peine à vraiment se réjouir

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Dans l'ombre de Hamilton, Leclerc peine à vraiment se réjouir

Bulega a le soutien total de Ducati : son avenir repose sur VR46

MotoGP
Bulega a le soutien total de Ducati : son avenir repose sur VR46

Toyota a remporté les 24 Heures du Mans malgré un problème qui lui coûtait 8 km/h

WEC
24 Heures du Mans
Toyota a remporté les 24 Heures du Mans malgré un problème qui lui coûtait 8 km/h

Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly

Formule 1
Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly

"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence

MotoGP
GP de Hongrie
"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence
Actualités

Wolff : La FIA doit laisser les pilotes s'affronter durement

Après la pénalité infligée à Max Verstappen lors du Grand Prix des États-Unis, le directeur de Mercedes, Toto Wolff, estime que la FIA ne devrait pas être aussi sévère en sanctionnant les manœuvres rudes en piste.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, en lutte avec Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H, après son arrêt
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13, en lutte avec Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Adrian Newey, directeur technique, Red Bull Racing, et Toto Wolff, directeur technique Mercedes AMG
Valtteri Bottas, Mercedes-Benz F1 W08
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, franchit la ligne devant Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, en lutte avec Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Christian Horner, directeur de Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR12
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13, en bataille avec Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08

Max Verstappen a perdu un podium à Austin après avoir reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir coupé un virage en dépassant Kimi Räikkönen pour la troisième place, dans le dernier tour de la course.

La décision de le sanctionner a engendré une énorme controverse, de nombreuses personnes affichant leur déception devant le manque de cohérence des commissaires sportifs dans la manière dont l'abus des limites de la piste est géré.

L'année dernière, le Groupe Stratégique F1 s'était mis d'accord pour pousser la FIA à se montrer plus tolérante dans la gestion des limites de la piste, et à ne sanctionner que les manœuvres causant des accidents ou mettant en danger un autre concurrent.

Wolff estime qu'une telle approche est désormais nécessaire, et que des manœuvres comme celle de Verstappen ne devraient pas être traitées aussi rapidement par la FIA.

"Mon avis, c'est que nous devrions laisser ces garçons faire la course, mais si quelqu'un est antisportif et utilise la piste comme il ne le devrait pas à son avantage, alors il faudrait le pénaliser", explique Wolff. "Si c'est juste de la course rude, et que vous essayez simplement de passer, alors nous ne devrions pas pénaliser si rapidement."

Dirigeant de Mercedes, Niki Lauda veut que le sujet des limites de la piste soit discuté le mois prochain, lors d'une réunion du Groupe Stratégique, après avoir clamé le fait que la décision contre Verstappen était "la pire" qu'il avait jamais vue en F1.

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, soutient l'idée de mettre le sujet à l'ordre du jour, mais rappelle que la question était déjà censée avoir été réglée.

"Nous en avons discuté auparavant", a-t-il martelé. "Nous avions dit de laisser les pilotes courir, de les laisser faire, et après il y a des décisions comme celle-ci qui sont prises. Je pense que c'était un mauvais jugement de la part des commissaires."

Article précédent Les évolutions vaines de Ferrari à Austin
Article suivant Wehrlein face à trois rivaux pour convaincre Sauber

Meilleurs commentaires

Dernières actus