Wolff se méfie de Ferrari pour 2017
Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, estime que la Scuderia Ferrari peut être une menace pour la saison 2017 de Formule 1 même si la structure de Maranello ne parvient plus à progresser cette saison.
Le constructeur italien a débuté 2016 en ayant pour objectif de gagner dès le début pour défier Mercedes. Même si la victoire n'était pas forcément très loin à Melbourne, elle n'a pas été et finalement, à mi-parcours, la Scuderia n'a enregistré aucun succès et est même passée derrière Red Bull au classement constructeurs.
De plus, Ferrari a récemment perdu une des figures de son équipe technique avec le départ de James Allison, qui occupait le poste-clé de directeur technique châssis depuis.
Cependant, malgré ces problèmes sportifs et extra-sportifs, Toto Wolff ne souhaite pas écarter la structure de Maranello du paysage pour la saison 2017 qui verra un important changement réglementaire.
"Je ne pense pas que vous pouvez omettre Ferrari. Ils ont clairement eu une mauvaise passe récemment. Ils ont rapidement basculé vers 2017 donc il ne faut jamais sous-estimer une équipe avec autant de ressources et de passion. Ça sera mon point de vue."
Un leadership qui ne sera pas éternel
L'Autrichien est évidemment aussi très conscient de la menace que constituera Red Bull - qui a remporté la seule victoire non Mercedes en Espagne avec Max Verstappen - d'autant plus que Renault devrait leur fournir une unité de puissance au meilleur de ses capacités.
"Nous nous attendions à ce que la Hongrie soit très difficile et à ce que Red Bull se comporte bien et c'était l'opposé. Nous étions aussi forts à Silverstone et Hockenheim aurait dû être plus facile pour nous et ça n'a pas été le cas, donc je pense que ce n'est pas clair."
"Nous n'avons pas vu le vrai rythme de Lewis dans la voiture parce qu'il a géré l'écart, mais ils continuent de revenir. Il n'y avait plus beaucoup de différence de vitesse sur la ligne droite et le secteur 3 semblait être très bon pour Red Bull donc ils vont revenir au meilleur de leur forme l'année prochaine."
"Nous avons gardé [la tête] pratiquement deux ans et demi et ça ne va pas durer éternellement."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.

Meilleurs commentaires