Prost vise le top 5 au championnat
Auteur de son deuxième meilleur résultat de la saison à domicile pour l'ePrix de Paris, Nicolas Prost compte bien continuer sur cette lancée pour se hisser dans le top 5 du championnat, une position qu'il n'a encore jamais occupée cette saison.
Sur le circuit des Invalides, Prost a signé le cinquième chrono de la phase de groupes, se qualifiant tout juste pour la Superpole. Le pilote Renault e.dams n'est toutefois pas parvenu à faire mieux lors de son tour unique dans cet exercice. Les températures fraîches qui régnaient à Paris - environ 10°C lors de ces qualifications - auraient-elles joué contre lui ?
"Clairement, aussi bien en qualifs qu'en course", répond Prost. "En qualifs, je pense que je m'en suis un peu mieux sorti, mais j'ai vraiment sorti un gros tour pour aller en Superpole. Après, on a vu qu'en n'ayant qu'un tour, on n'arrivait pas à chauffer, ce n'était pas bien pour la Superpole."
Les propos de Prost sont corroborés par la décevante huitième place de son coéquipier Sébastien Buemi lors de ces qualifications. En course, les Renault e.dams sont toutefois parvenues à remonter, avec la troisième place pour Buemi et la quatrième pour Prost.
"En course, moi, je suivais, et on n'était vraiment pas bien sur les trois, quatre premiers tours de sortie, ce qui a permis aux deux Virgin de mettre un gros écart", poursuit le Français. "En fin de course, on revenait vraiment très fort. Je pense qu'on aurait pu faire mieux, mais clairement, dans ces conditions très froides, un problème de mise en rythme."
"On va étudier la chose, et il faut l'étudier, parce qu'on va sûrement aller sur des pistes froides sur la fin de saison. On sait que Pékin, notamment, est le circuit le plus fort en énergie, qui chauffe le plus les pneus, et c'est là qu'on était le mieux, donc peut-être qu'il y a quelque chose dans nos réglages qui fait qu'on chauffe moins les pneus que les autres, et sur un circuit froid, ça nous handicape."
Prost estime en tout cas que l'intervention de la voiture de sécurité, qui a figé les positions à quatre tours de la fin de la course, pourrait l'avoir privé d'une chance de jouer le top 3 : "Je n'avais pas une mauvaise voiture, mais le championnat est vraiment très relevé, ce n'est pas facile de se battre. Sans le safety car, ça aurait peut-être pu aller chercher le podium."
Objectif top 5
Quant à ses objectifs pour le reste de la saison, le pilote Renault e.dams est conscient que remporter des courses ne sera pas aisé, mais se fixe l'objectif de se classer dans le top 5 au championnat. Prost est actuellement en sixième position à huit points de Stéphane Sarrazin et à 14 unités de Jérôme d'Ambrosio.
"Je pense qu'on a une très bonne auto, donc les victoires sont jouables, mais ce n'est vraiment pas facile, il faut avoir un petit peu de réussite", explique-t-il à Motorsport.com.
"Déjà essayer de bien finir au championnat, de finir en force, de finir au moins quatrième, cinquième, et de gagner le championnat équipes. Parce que j'ai eu un début de saison très difficile avec vraiment beaucoup de problèmes, et j'aimerais bien finir sur une bonne note."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires