Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Formule 1
GP de Monaco
Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

MotoGP
GP de Hongrie
Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

La F1 va revoir ses procédures dans les stands après l'affaire Gasly

Formule 1
GP de Monaco
La F1 va revoir ses procédures dans les stands après l'affaire Gasly

Crutchlow ne se mesure qu'à lui-même et ça suffit à le satisfaire

MotoGP
Crutchlow ne se mesure qu'à lui-même et ça suffit à le satisfaire

Red Bull et McLaren envisagent un appel de l'annulation des pénalités de Gasly

Formule 1
GP de Monaco
Red Bull et McLaren envisagent un appel de l'annulation des pénalités de Gasly

EL1 - Russell leader d'une séance sans de nombreux titulaires

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
EL1 - Russell leader d'une séance sans de nombreux titulaires

Ford a choisi tous ses pilotes en Hypercar pour 2027

WEC
Ford a choisi tous ses pilotes en Hypercar pour 2027

Acosta ravi de son podium après avoir mis le "bazar" avec ses chutes

Plusieurs chutes ont failli empêcher Pedro Acosta d'exprimer son potentiel au Grand Prix de Hongrie. Le week-end s'est bien terminé pour l'Espagnol, avec une deuxième place conquise après plusieurs dépassements.

Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marc Marquez, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marc Marquez, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Alex Marquez, Gresini Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Francesco Bagnaia, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

La moto Tech3 KTM Racing au parc Balaton.

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Francesco Bagnaia, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Francesco Bagnaia, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Le Français Hervé Poncharal, propriétaire de l'équipe Tech3 KTM Racing, sur la grille de départ du MotoGP.

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Ai Ogura, Trackhouse Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Fabio Quartararo, Yamaha Factory Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Jack Miller, Pramac Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Jorge Martin, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Ai Ogura, Trackhouse Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, Gabor Talmacsi et Jorge Viegas, président de la FIM

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Luigi Dall'lgna, Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marc Marquez, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Enea Bastianini, Red Bull KTM Tech 3

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Fabio Quartararo, Yamaha Factory Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Fabio Di Giannantonio, VR46 Racing Team

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Le départ de la course MotoGP est donné au parc Balaton.

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marc Marquez, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Johann Zarco, LCR Honda Team

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Johann Zarco, LCR Honda Team

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Jack Miller, Pramac Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Franco Morbidelli, VR46 Racing Team

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Luca Marini, Honda HRC

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Alex Marquez, Gresini Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Johann Zarco, LCR Honda Team

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marc Marquez, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marc Marquez, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marc Marquez, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marc Marquez, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marc Marquez, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing, Marc Marquez, Ducati Team

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing, Marco Bezzecchi, Aprilia Racing, Marc Marquez, Ducati Team

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marc Marquez, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marc Marquez, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marc Marquez, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marc Marquez, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marc Marquez, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing, Marco Bezzecchi, Aprilia Racing, Marc Marquez, Ducati Team

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Marc Marquez, équipe Ducati

Les plus belles photos du GP de Hongrie

Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing, Marco Bezzecchi, Aprilia Racing, Marc Marquez, Ducati Team

Les plus belles photos du GP de Hongrie

56

Pedro Acosta est passé par toutes les émotions au Balaton Park. Seul pilote à rivaliser avec Marc Márquez en performance pure, ce qui lui a même permis de le devancer de 0"006 lors des Essais, le pilote KTM s'est fait plusieurs frayeurs au cours du week-end. Il est tombé lourdement vendredi, il a payé une nouvelle erreur en qualifications et il a chuté lors du sprint.

En course principale, Acosta a doublé Fabio Quartararo et profité de la chute d'Enea Bastianini juste devant lui au cours du premier tour, et il était déjà quatrième. Des dépassements sur Franco Morbidelli puis Marco Bezzecchi lui ont donné la deuxième place, mais il n'a pas pu revenir sur Marc Márquez.

Cette deuxième place est le meilleur résultat d'Acosta depuis le Grand Prix d'Indonésie 2024 mais il semblait inaccessible après sa succession de chutes. "Tout paraissait assez facile vendredi, et après, en qualifications, tout a empiré jusqu'au warm-up", a résumé Acosta au micro du site officiel du MotoGP.

"Merci aux mécaniciens qui ont reconstruit deux motos totalement nouvelles les deux jours, jusqu'à 1h ou 2h du matin. Ce sont eux qui ont sauvé mon week-end parce que sans les efforts des gars sur la moto, ça n'aurait pas été possible."

Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing

Pedro Acosta

Photo de: MotoGP

"Je suis super content. On a eu une course très solide, des progrès solides depuis Brno. Je pense qu'il ne faut pas avoir d'attentes mais continuer dans cette direction. On fait un bon travail et on travaille plutôt bien."

"Il me manquait un peu d'expérience après samedi, en raison du bazar que j'ai mis, mais il faut qu'on soit satisfaits de notre week-end et des progrès de KTM à chaque course", a-t-il ajouté en conférence de presse.

Alors qu'il était tombé en attaquant Jorge Martín samedi, Acosta a cette fois réussi des manœuvres "assez propres" sur Morbidelli et Bezzecchi : "J'ai eu du mal à doubler Jorge [samedi] mais il faut se satisfaire parce qu'on a beaucoup progressé après [un samedi] difficile."

Une semaine plus tôt, Acosta se félicitait d'avoir su se mesurer au Red Bull Ring, en acceptant de ne pas pouvoir jouer le podium. L'Espagnol est retombé dans ses travers au Balaton Park et reconnaît avoir encore besoin de se canaliser.

"Le samedi a été un désastre complet. Parfois, il faut que je me calme un peu et que j'essaie de sauver un résultat normal, parce que je pense que sur cette piste, se qualifier loin de la première ligne était plus un handicap qu'ailleurs. Il faut être satisfait."

 

L'une des chutes a failli avoir des conséquences dramatiques puisqu'en Q1, sa moto est venue percuter une caméra de Dorna Sports, en évitant de peu le cadreur, Joao. Acosta a pu échanger avec lui samedi soir et il est allé le saluer à l'arrivée de la course.

"Ce n'était pas sympa de voir la moto qui a failli percuter un cadreur, qui était assez haut. C'était super sympa de lui parler hier soir et de m'arrêter pour le saluer [à l'arrivée]."

Lire aussi :

Article précédent Martín au pied du podium : "Je sens que je suis de retour"
Article suivant Bezzecchi : "Quand je me suis retrouvé en tête, je ne savais pas quoi faire !"

Meilleurs commentaires

Dernières actus