Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE 24H du Mans - Les essais libres en direct avant l'Hyperpole

WEC
24 Heures du Mans
LIVE 24H du Mans - Les essais libres en direct avant l'Hyperpole

Lecuona impressionne mais ne pense pas à un retour en MotoGP

MotoGP
GP de Hongrie
Lecuona impressionne mais ne pense pas à un retour en MotoGP

Pénalités de Gasly : la demande d'Alpine jugée admissible !

Formule 1
GP de Monaco
Pénalités de Gasly : la demande d'Alpine jugée admissible !

Russell : "Je n'ai jamais connu une telle série de malchance"

Formule 1
GP de Monaco
Russell : "Je n'ai jamais connu une telle série de malchance"

L'ADUO retardé après une demande de réexamen par Red Bull

Formule 1
L'ADUO retardé après une demande de réexamen par Red Bull

Aston Martin explique la raison du crash de Lance Stroll

Formule 1
GP de Monaco
Aston Martin explique la raison du crash de Lance Stroll

Alpine aux 24 Heures du Mans : l'heure de la dernière mission

WEC
24 Heures du Mans
Alpine aux 24 Heures du Mans : l'heure de la dernière mission

Antonelli revient sur sa période "sombre" de 2025 : "Il y avait des rumeurs de transfert"

Formule 1
Antonelli revient sur sa période "sombre" de 2025 : "Il y avait des rumeurs de transfert"

Ai Ogura doit renoncer à la suite du week-end

Ai Ogura s'est blessé vendredi pendant les premiers essais à Silverstone et il n'est pas apte à poursuivre le Grand Prix.

Ai Ogura, Trackhouse Racing

Photo de : Javier Soriano - AFP - Getty Images

Après Jorge Martín, absent sur la durée, c'est au tour de Ai Ogura de rejoindre la liste des pilotes forfaits pour le GP de Grande-Bretagne. Le Japonais s'est blessé vendredi pendant la première séance d'essais qui se tenait à Silverstone : il a chuté à grande vitesse dans le virage 2 de la piste anglaise.

S'il s'était relevé seul sur le moment, il montrait des signes évidents de souffrance au niveau du genou droit. L'après-midi, il est remonté en selle pour un rapide tour d'évaluation lors des Essais, avant de renoncer à la suite de la séance car très en difficulté pour passer les vitesses avec son pied droit.

Les premiers examens réalisés au centre médical du circuit, vendredi matin, n'avaient pas mis en évidence de blessure autre qu'un traumatisme. Cependant, l'équipe Trackhouse Racing indique ce matin que des examens complémentaires ont révélé "une possible fracture du haut du tibia droit". Ai Ogura est donc déclaré inapte pour la suite du week-end.

Il s'agit du second blessé dans le clan Aprilia. Contrairement à Martín qui est remplacé par Lorenzo Savadori car absent plusieurs semaines, Ogura laissera sa place vacante dans le team Trackhouse. Il va maintenant se rendre à Barcelone afin de poursuivre les contrôles médicaux et d'affiner ce diagnostic, pour ensuite pouvoir connaître les soins et les délais de guérison possibles.

Après un excellent début de saison qui avait fait de lui le meilleur rookie lors des premiers Grands Prix, Ai Ogura occupe aujourd'hui la dixième place du championnat, trois rangs derrière Fermín Aldeguer qui s'est révélé depuis au guidon de la Ducati du team Gresini. Malgré une disqualification en Argentine à cause d'un problème technique, il a vu l'arrivée de toutes les courses et a multiplié les entrées dans le top 10 en plus de sa quatrième place retentissante en Thaïlande.

Lire aussi :
Article précédent Quartararo pense que Yamaha optera pour le V4 en 2026
Article suivant EL2 - Fabio Quartararo devance les frères Márquez

Meilleurs commentaires

Dernières actus