Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Nouvelle remontée dans la douleur pour Ogura : "Il n'y a que du négatif"

MotoGP
GP de Hongrie
Nouvelle remontée dans la douleur pour Ogura : "Il n'y a que du négatif"

Toyota critique la "tactique stupide" de certains constructeurs au Mans

WEC
24 Heures du Mans
Toyota critique la "tactique stupide" de certains constructeurs au Mans

Le programme du GP de Barcelone F1 2026 : dates, horaires et infos

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Le programme du GP de Barcelone F1 2026 : dates, horaires et infos

Au milieu du bazar, Aston Martin et Alonso inscrivent leur premier point

Formule 1
GP de Monaco
Au milieu du bazar, Aston Martin et Alonso inscrivent leur premier point

Peugeot reste discret sur la succession de l'actuelle 9X8

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot reste discret sur la succession de l'actuelle 9X8

Red Bull a identifié la cause de l'abandon de Verstappen

Formule 1
GP de Monaco
Red Bull a identifié la cause de l'abandon de Verstappen

Constructeurs vs MotoGP : un accord commercial enfin trouvé

MotoGP
Constructeurs vs MotoGP : un accord commercial enfin trouvé

Stroll et son crash de Monaco : "Le moteur m'a poussé dans le mur"

Formule 1
GP de Monaco
Stroll et son crash de Monaco : "Le moteur m'a poussé dans le mur"

Ai Ogura est forfait pour le GP d'Indonésie

La grille MotoGP perd un autre pilote pour le Grand Prix de ce week-end, en Indonésie. Ai Ogura souffre toujours du poignet et doit en effet renoncer.

Ai Ogura, Trackhouse Racing

Photo de : Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Ai Ogura va être gardé au repos ce week-end et manquer le GP d'Indonésie. Cela fait suite à la lourde chute dont il a été victime à Misano, un accident survenu au début de la course dominicale et évalué à 260 km/h. Il s'en était relevé avec une blessure au poignet droit.

S'il était arrivé à Motegi en disant être à 90% de ses capacités, le pilote Trackhouse Racing avait finalement dû renoncer en cours de week-end. Il a pourtant décroché la neuvième place de la course sprint devant son public, mais la gêne était trop importante pour qu'il aille plus loin. Il avait dû se résoudre à se ménager et à ne pas prendre le départ de la course principale.

"La situation n'était pas bonne avec ma main, et l'équipe et moi avons décidé de me faire manquer la course dans l'espoir que je sois en meilleure condition pour les prochaines courses", avait alors déclaré Ai Ogura. "Je suis juste déçu du week-end, mais mon pilotage était correct et on a pu voir du potentiel à Motegi. J'ai juste envie de retenir le positif et d'aller de l'avant."

Malgré des soins supplémentaires au Japon, Ai Ogura n'est toujours pas en condition de reprendre la condition en pleine sécurité. Il se trouve bien à Mandalika ce jeudi et participe à une opération promotionnelle de son équipe, mais va ensuite rentrer dans son pays et y poursuivre les traitements afin de soigner son poignet.

L'objectif de Trackhouse est de retrouver son pilote pour le prochain Grand Prix, qui aura lieu en Australie dans deux semaines. En attendant, seul Raúl Fernández sera aligné ce week-end au Japon. Ai Ogura est le deuxième forfait enregistré pour ce GP du Japon, après celui de Jorge Martín, qui soigne une fracture de la clavicule.

Lire aussi :
Article précédent Dall'Igna et le retour de Bagnaia : "Un peu tard, pour dire la vérité"
Article suivant Pas de date de retour pour Jorge Martín après sa quatrième blessure

Meilleurs commentaires

Dernières actus