Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Russell : "Je n'ai jamais connu une telle série de malchance"

Formule 1
GP de Monaco
Russell : "Je n'ai jamais connu une telle série de malchance"

L'ADUO retardé après une demande de réexamen par Red Bull

Formule 1
L'ADUO retardé après une demande de réexamen par Red Bull

Aston Martin explique la raison du crash de Lance Stroll

Formule 1
GP de Monaco
Aston Martin explique la raison du crash de Lance Stroll

Alpine aux 24 Heures du Mans : l'heure de la dernière mission

WEC
24 Heures du Mans
Alpine aux 24 Heures du Mans : l'heure de la dernière mission

Antonelli revient sur sa période "sombre" de 2025 : "Il y avait des rumeurs de transfert"

Formule 1
Antonelli revient sur sa période "sombre" de 2025 : "Il y avait des rumeurs de transfert"

Ferrari prévoit de grosses évolutions techniques pour 2027

WEC
24 Heures du Mans
Ferrari prévoit de grosses évolutions techniques pour 2027

Pourquoi la protestation d'Alpine pourrait ouvrir une boite de Pandore

Formule 1
GP de Monaco
Pourquoi la protestation d'Alpine pourrait ouvrir une boite de Pandore

Miller "chanceux au premier virage" puis incapable de se défendre

MotoGP
GP de Hongrie
Miller "chanceux au premier virage" puis incapable de se défendre

Aleix Espargaró vise un nouveau podium depuis la deuxième ligne

Aleix Espargaró pense avoir le rythme suffisant pour rester dans le groupe de tête au Grand Prix d'Aragón, avec l'espoir d'un nouveau podium... voire mieux.

Aleix Espargaro, Aprilia Racing Team Gresini

Les regards sont naturellement tournés vers Maverick Viñales ce week-end, pour le premier week-end de course du pilote espagnol au guidon de sa nouvelle machine, mais il est naturellement dans une phase de découverte qui ne lui permet pas de prétendre aux premières places. Les espoirs de la marque reposent donc toujours sur Aleix Espargaró, auteur d'un bon sixième temps en qualifications, même s'il sent qu'il avait le potentiel pour faire mieux.

"J'attendais un peu plus des qualifications", reconnaît le pilote Aprilia. "Je n'ai pas fait un tour exceptionnel mais je pense qu'on a le rythme pour jouer le top 5. Peut-être qu'à Silverstone j'étais un peu plus fort, ou que les autres l'étaient un peu moins. C'est plus équilibré ici."

"Je suis globalement satisfait", ajoute Espargaró sur le site officiel du MotoGP. "J'espérais une meilleure position en vue de la course mais la deuxième ligne reste bonne. Ça me permettra d'être dans le groupe de tête au début, parce que la sixième place est suffisamment proche."

Lire aussi :

Aleix Espargaró pense avoir le rythme pour rester dans le groupe de tête et n'exclut pas un deuxième podium consécutif, s'il parvient à préserver ses pneus. Les pilotes devraient tous choisir le tendre à l'arrière, une gomme qui permet de compenser le manque d'adhérence de la piste étonnamment endurante depuis le début du week-end, même si un doute subsiste.

"On a vu que par le passé [sur ce circuit], il y a toujours un groupe de cinq ou six pilotes, surtout dans les trois premiers quarts de la course, et nous sommes prêts à faire partie ce ce groupe, et prêts à nous battre pour le podium ou la victoire. Il faudra voir la dégradation du pneu arrière, je crois que ce sera la clé, mais je pense que nous sommes forts et prêts."

"Je m'attendais à être plus rapide de quelques dixièmes [en Q2], mais dans l'ensemble je suis satisfait de notre rythme", précise-t-il. "Notre rythme est très bon. On est quatre ou cinq pilotes  dans un rythme similaire. Je suis impatient de voir si on pourra rester dans le groupe de tête et jouer le podium."

Avec Angus Martin

Article précédent Mir retrouve des sensations, Rins perd les siennes
Article suivant Course - Bagnaia résiste à Márquez et s'offre son premier succès !

Meilleurs commentaires

Dernières actus