Le drapeau rouge déployé après un gros accident d'Álex Márquez au GP de Catalogne
Álex Márquez a très lourdement chuté pendant le GP de Catalogne. Le pilote Gresini est annoncé conscient.
Photo de : Jose Jordan / AFP via Getty Images
Un très gros accident a interrompu le GP de Catalogne, après une lourde chute d'Álex Márquez pendant le 13e tour.
Alors que Pedro Acosta occupait la première place, sa moto a rencontré un problème technique, dans la ligne droite entre le virage 9 et le virage 10, à environ 200 km/h. Aki Ajo, le patron de l'équipe KTM, a évoqué un problème électronique.
Álex Márquez, situé juste derrière lui, l'a violemment percuté et a dû passer hors de la piste à très haute vitesse. Il n'a pas pu conserver le contrôle de sa moto et il est tombé lourdement, sur le dos.
La direction de course a simplement annoncé que le pilote Gresini est conscient, sans plus de précisions pour le moment. Le drapeau rouge a été déployé et une ambulance a été envoyée en piste. Elle a évacué Álex Márquez une dizaine de minutes après l'accident.
Le MotoGP a annoncé que le pilote était transféré à l'hôpital de Barcelone. L'équipe Gresini a confirmé qu'il était conscient et allait passer des "examens complémentaires".
D'après Canal+, Álex Márquez a été évacué par ambulance et pas par hélicoptère. Ses proches ont pu échanger avec lui.
De nombreux pilotes impliqués
La moto d'Álex Márquez après son accident.
Photo de: Jose Jordan / AFP via Getty Images
Quand l'Espagnol est tombé, sa Ducati a rebondi sur la piste et a laissé de très nombreux débris, que plusieurs pilotes n'ont pas pu éviter.
Raúl Fernández, qui occupait la troisième place, souffrirait de l'épaule. Fabio Di Giannantonio, percuté par une pièce de moto de Márquez, est tombé et il est touché à un doigt de la main gauche. Il a pu repartir sur sa machine, et a fait signe qu'il allait bien une fois dans son garage. Johann Zarco, qui était derrière eux, a été vu en train de boiter en regagnant son garage. Un débris a touché son pied gauche mais LCR a annoncé qu'il ne souffre que d'un hématome.
La direction de course a annoncé que la course sera relancée pour 13 tours, en prenant les positions du 11e tour.
Acosta, qui a pu revenir à son garage se tenant aux motos d'autres pilotes occupait la tête devant Márquez, qui ne repartira évidemment pas, Fernández, Jorge Martín, Di Giannantonio, Zarco et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo sera 13 sur la grille de départ. Acosta pourra pouvoir repartir avec sa deuxième machine.
En plus d' Álex Márquez, le seul pilote absent au départ sera Enea Bastianini, qui a rencontré un problème technique avant le drapeau rouge.
La voie des stands sera ouverte à 18h48, avec une procédure de départ rapide, qui verra les pilotes enchaîner un tour de mise en grille puis un tour de chauffe, avant le lancement de la course.
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires