Alex Márquez opéré avec succès et prêt à rentrer à Madrid
Au lendemain de sa lourde chute à Barcelone, Álex Márquez été opéré de la clavicule droite et va rentrer à Madrid dès ce lundi. Il va y passer de nouveaux examens pour déterminer si une intervention est nécessaire au niveau d'une vertèbre.
Photo de : Qian Jun / MB Media / Getty Images
Álex Márquez est lourdement tombé pendant le GP de Catalogne, après avoir percuté la moto de Pedro Acosta, touchée par un problème électronique, puis perdu le contrôle de sa Ducati en devant passer hors de la piste. Il souffre de deux fractures, à la clavicule droite et sur une vertèbre.
Motorsport.com a appris pendant le test de Barcelone, organisé ce lundi, que l'opération de la clavicule prévue dimanche soir s'est déroulée avec succès, une plaque ayant été posée. Álex Márquez est déjà prêt à rentrer à Madrid cet après-midi, où il entamera sa convalescence.
L'information a été confirmée par l'équipe Gresini, qui a précisé que l'opération a été pratiquée par Anna Carreras, David Benito, et Paula Barragán.
Aucun calendrier n'a été fixé pour sa récupération, avec une situation amenée à évoluer dans les prochains jours.
Il faudra notamment déterminer si une seconde intervention est nécessaire pour sa légère fracture de la vertèbre C7. Gresini a annoncé dimanche que de nouveaux examens sont prévus dans le courant de la semaine.
L'Espagnol s'est quant à lui montré rassurant dans un premier message publié sur les réseaux sociaux dimanche. "Tout est sous contrôle !!!" a-t-il écrit en légende d'une photo le montrant avec un pouce en l'air.
Johann Zarco doit aussi quitter Barcelone ce lundi. Le Français s'est blessé dans un autre accident, sa jambe gauche étant restée coincée entre la roue arrière de la Ducati de Pecco Bagnaia et le haut de la moto.
LCR a confirmé dimanche soir des blessures aux ligaments croisés antérieur et postérieur, au ménisque médial et au péroné. Zarco va devoir rencontrer des spécialistes pour déterminer la procédure à suivre.
Dans la chute d' Álex Márquez, de nombreux débris sont revenus sur la piste et ont frappé des pilotes, notamment Johann Zarco, qui souffrait d'un hématome au niveau du pied gauche, et Raúl Fernández, au niveau de l'épaule.
Fabio Di Giannantonio a été envoyé au sol après avoir été heurté par la roue avant de Márquez, et même s'il a pu remporter la course, il est touché à la main gauche et a gardé son gant sur le podium. Il ne prend pas part au test organisé ce lundi.
Pecco Bagnaia, qui se sentait étourdi en raison de douleurs cervicales après la chute avec Johann Zarco, a bien pris la piste dans la matinée à Barcelone, tout comme Raúl Fernández.
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires