Aprilia révèle sa nouvelle livrée avec Monster
Aprilia a confirmé son partenariat avec Monster, qui va devenir son principal partenaire cette année et son sponsor titre en 2027.
Aprilia entre dans une nouvelle ère au GP d'Italie. Comme Motorsport.com le révélait dès la semaine dernière, le constructeur italien a désormais un sponsor titre, la boisson énergisante Monster. Le partenariat a été officialisé ce vendredi au Mugello.
L'association va se faire en deux temps. Monster va devenir le principal partenaire d'Aprilia cette année, puis devenir son sponsor titre en 2027. Le logo de la marque apparaît sur les motos, les combinaisons et les tenues des membres de l'équipe dès cette année, ce qui signifie que la livrée va changer dès le GP d'Italie.
Cette année, les équipes engageant les Aprilia, la structure officielle et Trackhouse, sont les seules à ne pas avoir de sponsor directement intégré dans leur dénomination officielle, ce qui chagrinait Massimo Rivola, grand patron d'Aprilia en compétition.
Le logo de Monster fait son apparition sur l'Aprilia RS-GP
Photo de: Aprilia Racing
L'association entre Aprilia et Monster était déjà évoquée depuis quelques semaines et l'excellent début de saison de la marque a visiblement permis d'accélérer les discussions.
"Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer ce partenariat avec une entreprise mondiale comme Monster Energy", se réjouit Rivola. "Cet accord marque une étape pour Aprilia Racing et récompense nos récents succès. C'est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de cette coopération qui va renforcer l'ambition de notre projet."
Le fait que Marco Bezzecchi soit déjà lié à Monster, en affichant le logo sur son casque et sa casquette, a pu aider, tout comme le fait qu'Aprilia accueillera Pecco Bagnaia, lui aussi pilote Monster, l'an prochain.
Jorge Martín est en revanche sous contrat avec Red Bull, le rival direct. Il affichait le logo au taureau rouge sur sa casquette et son casque mais Motorsport.com a appris qu'il va renoncer à le faire tant qu'il sera chez Aprilia, ce qui est visible lors de ses apparitions publiques depuis mercredi.
Monster et Red Bull sont très présents en MotoGP. Le premier est également sponsor titre de Yamaha et il a une présence plus discrète chez Ducati et VR46, les liens avec Valentino Rossi et les pilotes de son Academy étant anciens, puisque l'image de l'Italien est utilisée sur plusieurs déclinaisons de la boisson. Red Bull est quant à lui lié aux deux équipes de KTM et à de nombreux pilotes, chez tous les constructeurs.
Ces associations pourraient évoluer l'an prochain. Beaucoup de pilotes vont changer d'équipe et ces mouvements pourraient s'accompagner de nouveaux partenariats entre les constructeurs et les deux géants des boissons énergisantes.
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires