Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

WEC
24 Heures du Mans
Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Formule 1
Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

WEC
24 Heures du Mans
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

MotoGP
GP d'Aragón
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

Bagnaia ambitieux sur une piste qui convient "à la perfection" à sa Ducati

Pecco Bagnaia a été dans le bon rythme vendredi au Grand Prix d'Italie, en profitant d'une Ducati particulièrement performante à domicile.

Pecco Bagnaia était dans le bon rythme vendredi au Mugello. Le pilote Ducati a réalisé un discret huitième temps dans la matinée mais il a pris la deuxième place pendant les Essais, à seulement 0"091 de la tête. De quoi lui donner de gros espoirs pour la suite du week-end.

"Ce n'était pas mauvais", s'est réjouit Bagnaia, interrogé par le site officiel du MotoGP. "J'avais besoin de ces sensations chez moi. C'est une bonne piste pour moi. J'aime toujours énormément rouler ici et ça correspond bien à la Ducati. J'ai bien débuté dans la matinée et dans l'après-midi, dans le premier relais je me sentais bien, puis le time attack s'est bien passé."

"Je sens encore que j'ai une marge. Peut-être qu'on ne battra pas le record de la piste parce que le niveau de grip est plus faible que les dernières années, mais on va essayer de trouver quelque chose. Aujourd'hui, on va juste essayer de faire mieux tourner la moto."

Le meilleur temps est revenu à un autre pilote Ducati, Fabio Di Giannantonio, vendredi, et Pecco Bagnaia sent que tous les éléments sont réunis pour que les Desmosedici brillent sur leurs terres.

"Je pense que cette piste est très bonne pour Ducati. Elle correspond à la perfection à Ducati, elle correspond à mon style de pilotage", a-t-il souligné face à la presse internationale, dont Motorsport.com. "C'est un mélange de conditions qui rend toutes les Ducati rapides."

Pecco Bagnaia est en forme à domicile.

Pecco Bagnaia est en forme à domicile.

Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Bagnaia sent sa moto très efficace dans les virages rapides, ce qui n'était pas le cas la saison passée : "Depuis Jerez, j'arrive à mieux faire tourner la moto. J'ai encore besoin de progrès mais il y en a déjà."

"L'an dernier, j'avais beaucoup de mal dans le turning [au Mugello]", a-t-il ajouté. "Cette année, ça m'aide, mais la moto bouge plus en entrée de courbe, donc on essaie de la rééquilibrer un peu, rien d'important parce que je me sens bien maintenant. On voit que cette piste est très différente avec des pneus usés parce que c'est très exigeant à l'arrière, à l'avant aussi. Mais je me sens bien."

Pecco Bagnaia voit néanmoins des pistes de progrès : il a passé quelques tours derrière Marco Bezzecchi et a jugé son compatriote encore plus à l'aise que lui en courbe.

"On doit progresser parce que de ce que j'ai vu, on dirait que l'Aprilia tourne mieux, avec plus de vitesse. On est très forts au freinage et on revient un peu dans ces phases mais j'ai vu des choses utiles."

Pecco Bagnaia vise un très bon résultat au Mugello.

Pecco Bagnaia vise un très bon résultat au Mugello.

Photo de: Gold and Goose Photography / Getty Images

Concernant le choix de pneus, Bagnaia est certain d'utiliser le medium à l'avant, mais le choix est plus flou entre les deux gommes proposées à l'arrière : "Avec le tendre à l'arrière, je me sens plutôt bien, mais l'écart était grand, très grands. Je ne m'attendais pas à quelque chose de la sorte."

"Je pense que les conditions sont moins bonnes que l'an dernier. Il y une trace plus sombre, proche de la ligne blanche, qui rend la moto plus facile sur l'avant. Il faut un peu tout régler mais je me sens plutôt bien en vue de la course. Il faudra juste voir l'usure du pneu dans le sprint."

Bagnaia n'a en tout cas jamais semblé aussi à l'aise cette année. De quoi lui donner une chance de victoire sur ses terres ? "Je vais tout essayer", a-t-il promis. "Je sais que ce sera dur mais je vais tout essayer parce qu'on roule à domicile, tout le monde mérite ce genre de performance."

Lire aussi :
Article précédent Une journée "assez difficile à comprendre" pour Acosta
Article suivant 368,6 km/h : le record de vitesse de pointe du MotoGP battu au Mugello !

Meilleurs commentaires

Dernières actus