Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

WEC
24 Heures du Mans
Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Formule 1
Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

WEC
24 Heures du Mans
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

MotoGP
GP d'Aragón
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

Di Giannantonio frappe fort malgré des nausées et un doigt très gênant

Fabio Di Giannantonio a conclu les deux séances disputées vendredi en tête au GP d'Italie. Il se sentait pourtant mal physiquement, avec des nausées et un doigt qu'il n'arrive pas à plier...

La simple lecture des résultats pourrait donner l'impression d'une journée idéale pour Fabio Di Giannantonio au Mugello. Le vainqueur du GP de Catalogne a réalisé le meilleur temps des deux séances, confirmant ainsi sa bonne forme. Cette dernière est réelle sur le plan des performances, mais beaucoup moins concernant sa condition physique.

"Ce n'était pas facile parce que ma forme n'est pas très bonne, pas fantastique", a reconnu Di Giannantonio face à la presse internationale, dont Motorsport.com, ce vendredi après-midi. "Je ne sais pas pourquoi mais après les EL1, j'avais très mal à l'estomac, j'avais la nausée, je suis allé beaucoup de fois aux toilettes. Je vais vraiment mal, j'ai peu d'énergie."

Fabio Di Giannantonio est également limité par le petit doigt de sa main gauche, qui conserve un bandage. L'Italien s'est fait mal en tombant lorsqu'il a été percuté par la roue avant d'Álex Márquez au GP de Catalogne.

Lire aussi :

Même s'il assurait ne pas avoir de blessure jeudi, il a en fait beaucoup de mal à plier le doigt, ce qui complique le pilotage : "C'est aussi la première fois que je reprends la piste avec le doigt, qui me gêne beaucoup parce que je ne peux pas le fermer, donc je n'ai pas de force."

"Finalement, on a beaucoup de force dans les deux derniers doigts et quand je le ferme, ça me fait mal. J'essaie de contourner ces choses et j'ai passé très peu de temps en piste à cause de ça."

Limité physiquement, Fabio Di Giannantonio n'a pas vécu une journée facile au Mugello.

Limité physiquement, Fabio Di Giannantonio n'a pas vécu une journée facile au Mugello.

Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Di Giannantonio a beaucoup de mal à bouger son doigt et tente de faire des ajustements au niveau de son gant : "On travaille avec Alpinestars pour essayer de m'aider un peu."

Malgré ces limites physiques qui l'ont empêché de mener tous les essais qu'il voulait, Di Giannantonio est ravi de sa Ducati : "Je suis vraiment content de la moto. On l'a un peu modifiée, pas l'équilibre parce qu'il est très bon, mais nos changements étaient parfaits."

"Je pense qu'à part le fait que je n'ai pas fait suffisamment de tours pour comprendre notre véritable potentiel, la moto est là actuellement."

Di Giannantonio reste sur son élan

Fabio Di Giannantonio est le meilleur pilote Ducati actuellement.

Fabio Di Giannantonio est le meilleur pilote Ducati actuellement.

Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Les pépins physiques du jour n'ont ainsi pas mis fin à la dynamique de Fabio Di Giannantonio. Le pilote VR46 est le plus performant du clan Ducati depuis le début de l'année et il veut profiter de cette bonne période.

"Dans notre championnat, dans le sport en général, il y a un effet boule de neige, dans les deux sens. Quand ça se passe mal, c'est difficile de revenir, de faire en sorte que ça soit bon. Et quand ça se passe bien, qu'on se sent bien, on a de bons résultats, d'excellents résultats. Je suis beaucoup plus confiant actuellement."

"J'ai gagné une course, je fais beaucoup de podiums, donc je sens que je fais partie de ceux qui peuvent y arriver. En début de saison, je faisais de mon mieux et je donnais tout pour y arriver, évidemment, mais maintenant ça paraît encore plus possible."

Lire aussi :
Article précédent Essais - Di Giannantonio mène un quadruplé italien dans une séance stoppée deux fois
Article suivant Déjà sans grand espoir, le week-end de Quartararo est "pire que prévu"

Meilleurs commentaires

Dernières actus