Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Verstappen et Hadjar déconcertés par un ADUO qui fait du moteur Red Bull la référence

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Verstappen et Hadjar déconcertés par un ADUO qui fait du moteur Red Bull la référence

Morbidelli s'accroche malgré son déclin : "Je n'ai pas terminé ma tâche ici"

MotoGP
Morbidelli s'accroche malgré son déclin : "Je n'ai pas terminé ma tâche ici"

Aston Martin dépasse ses propres attentes au Mans

WEC
24 Heures du Mans
Aston Martin dépasse ses propres attentes au Mans

La F1 prolonge son contrat avec Pirelli

Formule 1
La F1 prolonge son contrat avec Pirelli

LIVE 24H du Mans - L'Hyperpole en direct !

WEC
24 Heures du Mans
LIVE 24H du Mans - L'Hyperpole en direct !

Pourquoi Hadjar ne serait pas vraiment déçu de perdre le podium de Monaco

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Pourquoi Hadjar ne serait pas vraiment déçu de perdre le podium de Monaco

BMW et Alpine en tête avant l'Hyperpole

WEC
24 Heures du Mans
BMW et Alpine en tête avant l'Hyperpole

La galère continue pour Binder avec un GP de Hongrie "super médiocre"

MotoGP
GP de Hongrie
La galère continue pour Binder avec un GP de Hongrie "super médiocre"
Résumé de course

Graviers et podium pour Scott Redding

En moto, il ne faut décidément rien lâcher. Tant que ça roule, tout est possible, pour peu que l’on y croit. Et Scott Redding y a cru. Dans les graviers après le départ, il est reparti pour finir sur le podium.

Scott Redding, Marc VDS Racing Honda
Scott Redding, Marc VDS Racing Honda
Scott Redding, Marc VDS Racing Honda
Scott Redding, Marc VDS Racing Honda
Scott Redding, Marc VDS Racing Honda

Une belle leçon de vie et aussi une belle récompense pour celui qui connaît une saison compliquée. Convaincu d’être le mal-aimé du clan Honda, il s’en ira en 2016 jouer avec les ducatistes au sein du team Pramac. Mais il sait à présent qu’il partira de son écurie la tête haute, grâce à cette performance qui, complétée avec celle d’un Bradley Smith tout aussi courageux, fait en sorte que le podium de ce Grand Prix de Saint Marin est composé de deux Britanniques. Une première en Grand Prix depuis 1978.

Ceci dit, cette course restera longtemps dans la mémoire du pilote comme dans celle du team Marc VDS.

"Que dire après un Grand Prix comme celui-là?", a commenté le vice-champion du monde de Moto2. "Lorsque j’ai vu que la pluie s’invitait, je me suis dit que je n’avais rien à perdre. J’ai alors attaqué très fort avec les slicks, mais sans doute un peu trop car je n’ai pas pu arrêter la moto et j’ai tiré droit dans les graviers."

"J’ai alors pensé que ma course était finie. Mais ma moto était intacte et peu de pilotes m’avaient passé. Alors je suis vite revenu en piste. J’ai mis les pneus pluie et j’ai eu de mauvaises sensations. Je n’ai jamais pu les monter en température. Je suis revenu au stand pour reprendre des slicks et c‘est là que mon stand m’a panneauté à la quatrième place."

"J’ai cru à une erreur, mais non! J’ai alors mis la tête dans la bulle et j’ai attaqué sans relâche pour remonter sur Loris Baz. Et me voilà! Finir troisième n’est certainement pas le résultat que j’espérais en me levant ce matin. C’est un grand moment et aussi pour l’équipe qui le mérite vraiment, car elle m’a toujours soutenu cette saison."

Article précédent Première victoire de Márquez à Misano
Article suivant Pari gagné pour Bradley Smith

Meilleurs commentaires

Dernières actus